Impossible démarrer PC portable même sur BIOS

Résolu/Fermé
pjlt Messages postés 258 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 17 févr. 2011 à 17:59
pjlt Messages postés 258 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 17 févr. 2011 à 20:20
Bonjour,

Asus A9RP

Impossible démarrer PC portable, même sur BIOS.

Je viens de retrouver mon PC portable, ventilateur tournant, avec l'écran noir, alors qu'il était en fonctionnement quelques minutes plus tôt. A cet instant le PC n'était plus du tout fonctionnel. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder si le voyant du disque dur était allumé. Je crois qu'il l'était ? fixe ?
J'ai éteint mon PC par l'interrupteur et ai essayé de redémarrer. A l'allumage, un léger bruit de rotation semble laisser penser que le disque dur tourne, à moins que ce soit le lecteur de CD. Le voyant du disque dur s'allume et reste allumé une quinzaine de secondes puis s'éteint.
Le poste ne démarre même pas sur le bios.

Le problème me parait majeur.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt
A voir également:

5 réponses

mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
17 févr. 2011 à 18:33
le pc est il a la bonne date et bonne heure ?
1
Salut,

Press F2 et modifie les valeurs correspondantes dans le bios.
Si tu fais F1, tu auras un démarrage normal mais il te reposera la question au prochain démarrage.
1
pjlt Messages postés 258 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 16
17 févr. 2011 à 18:31
Je reprends mon message car la situation a évolué.

Le poste démarre sur la première page du BIOS. Le DD et le lecteur de CDROM sont détectés, mais l'écran m'affiche ensuite CMOS Setting Wrong CMOS Date/Time not set et me propose:

Press F2 to run Setup
ou Pres F1 to load default values and continue.

Que faire?

pjlt
0
Merci pour ces réponses.

Aprés avoir un peu cherché sur le web je suis rentré dans le BIOS par F2 et ai remis date et heure aux valeurs actuelles, ce qui n'était pas le cas.
Le poste a redémarré et chragé WIN normalement.

Merci pour l'aide.

pjlt
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
17 févr. 2011 à 19:06
donc il n'était pas a l'heure.
pour éviter de nouveau cette surprise tu devrais éteindre ton pc et le remettre en route, en allant dans le bios pour vérifier que la date et l'heure sont toujours correctes. si ce n'est pas le cas la pile est a changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pjlt Messages postés 258 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 16
17 févr. 2011 à 20:20
Je viens de redémarreret suis allé dans le Bios. Date et heure sont OK. Je suppose donc que la pile est bonne ?

J'ignore pourquoi le poste s'est "bloqué" et pourquoi l'horloge s'est déréglée ?

Merci encore pour l'aide.

pjlt
0