Mettre un mot passe phpmyadmin mysql

djkony19 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djkony19 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice et j'aimerais mettre un mot de passe ainsi que changer le nom de l'utilisateur qui par défaut "root" pour phpmyadmin mysql.
j'ai easyphp 5.3.3. Il y a plein de tutos sur internet mais personne ne dit la même chose donc je me mélange les pinceaux.

J'ai trouver un code :

shell> mysql -u root
mysql> UPDATE mysql.user SET Password=PASSWORD('nouveau_mot_de_passe')
-> WHERE User='root';
mysql> FLUSH PRIVILEGES;

Quand je suis dans l'acceuil phpmyadmin, je vais où ? dans privilèges ?

J'ai peur de faire une bétise donc je vous demande où je dois le rentrer.

Merci de votre réponse

A voir également:

2 réponses

ThibautXSG Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

1/ se connecter à votre interface phpmyadmin et se logger avec l'utilisateur "root" et votre mot de passe :
2/ cliquer sur "privileges"

Un tableau listant tous vos utilisateurs aparait. Il est possible qu'apparaisse 2 fois le même utilisateur avec l'un aillant l'host "localhost" et l'auter "%". Se qui suit est à appliquer aux deux.

3/ cliquer sur le petit bouton "Editer" sur la ligne correspondant à l'utilisateur désiré

4/ dans la section "Change password" cochez l'option "Password:" puis rentrez deux fois le mot de passe que vous désirer (à retenir car vous ne le revérez plus en clair)

Le mot de passe de l'utilisateur est fait. Vous devez maintenant changer ce mot de passe dans vos scripts PHP.

0
djkony19 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne marche pas. Une fois avoir fait ce que tu me dit ça me met 1045 acces refusé...

J'ai pourtant mis mon mot de passe dans config.inc.php mais rien à faire ça ne marche pas.

peut être qu'il y a d'autre manip à faire...

Merci de voter réponse
0