Remplir une colonne clé étrangère sous MySQL?

Fermé
superwish - 18 févr. 2011 à 10:18
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 févr. 2011 à 15:41
Bonjour,
J'ai créé une table sous MySQL avec une clé étrangère.
J'aimerais que cette colonne soit remplie automatiquement avec les valeurs de la colonne de la table étrangère.
Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre. En fait je voudrais que les valeurs qui sont dans la table où le champ est clé primaire se retrouvent automatiquement dans la table où le champ est clé étrangère.
Merci de vous pencher sur ma question.



A voir également:

1 réponse

holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
18 févr. 2011 à 11:56
C'est automatique il me semble. Après, faut que tu fasses ton script d'insertion de données dans l'ordre aussi.

Tu peux pas créer une table possédant une clé étrangère, si la table où elle est clé primaire, n'est pas créée avant.
0
ça ne s'est pas fait automatiquement et la table avec la clé primaire a bien été créée avant.
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
18 févr. 2011 à 15:41
Mmmmn il me semble en espérant ne pas dire de bêtises, que MySql ne gère pas les intégrités référentielles, donc du coup si tu as dans ta table users tu as 10 lignes avec un user_id allant de 1 à 10 tu peux très bien avoir dans une autre table avoir un user_id = 11 (clé étrangère)
C'est à toi de gérer avec une requête d'insertion.
Donc pour conclure, c'est à toi de faire deux requêtes d'insertion.
0