Mysql,jointure multiple
Fermé
marwouch
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
-
17 févr. 2011 à 13:49
marwouch Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 19 févr. 2011 à 09:48
marwouch Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 19 févr. 2011 à 09:48
Bonjour,
voici ma requête qui ne marche plus:
rs.Open "SELECT lot.N°lot,mouvementcaisse.IDreçu,mouvementcaisse.Descript,mouvementcaisse.Debit ,mouvementcaisse.Credit FROM client LEFT JOIN mouvementcaisse ON client.CdClient=mouvementcaisse.CdClient LEFT JOIN lot ON mouvementcaisse.IDreçu=lot.IDreçu ;", PCn, 1, 2
il, s'agit d'une jointure entre 3 tables(mysql 5.1,workbrech 5.2 CE)
S.V.P,aidez-moi
voici ma requête qui ne marche plus:
rs.Open "SELECT lot.N°lot,mouvementcaisse.IDreçu,mouvementcaisse.Descript,mouvementcaisse.Debit ,mouvementcaisse.Credit FROM client LEFT JOIN mouvementcaisse ON client.CdClient=mouvementcaisse.CdClient LEFT JOIN lot ON mouvementcaisse.IDreçu=lot.IDreçu ;", PCn, 1, 2
il, s'agit d'une jointure entre 3 tables(mysql 5.1,workbrech 5.2 CE)
S.V.P,aidez-moi
A voir également:
- Mysql,jointure multiple
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Ecran multiple pc - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Copier coller multiple - Guide
- Bug instagram publication multiple - Forum Instagram
4 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
17 févr. 2011 à 14:30
17 févr. 2011 à 14:30
Bonjour,
As-tu un message d'erreur ?
À quoi te sert de joindre la table client à ta requête ?
Xavier
As-tu un message d'erreur ?
À quoi te sert de joindre la table client à ta requête ?
Xavier
marwouch
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
17 févr. 2011 à 14:38
17 févr. 2011 à 14:38
le message d'erreur est:
you have an error in your sql syntax,check the manual that correspands to your MySQL server version for the right syntax to use near '°lot,mouvementcaisse.IDreçu,mouvementcaisse.Descript' at line1
je vais mettre apés une autre condition where NomClient=' " & text1.text & ' "
c'est pour ce la j'ai mis la table client
you have an error in your sql syntax,check the manual that correspands to your MySQL server version for the right syntax to use near '°lot,mouvementcaisse.IDreçu,mouvementcaisse.Descript' at line1
je vais mettre apés une autre condition where NomClient=' " & text1.text & ' "
c'est pour ce la j'ai mis la table client
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
Modifié par Reivax962 le 17/02/2011 à 15:58
Modifié par Reivax962 le 17/02/2011 à 15:58
OK, alors à mon avis, le problème vient des caractères non standards que tu utilises pour les noms de colonne :
- °
- ç
Sous MySQL, tu peux entourer le nom des colonnes par des '' (alt-gr + 7).
Ta requête deviendrait donc :
"SELECT lot.'N°lot',mouvementcaisse.'IDreçu',mouvementcaisse.Descript,mouvementcaisse.Debit ,mouvementcaisse.Credit FROM client LEFT JOIN mouvementcaisse ON client.CdClient=mouvementcaisse.CdClient LEFT JOIN lot ON mouvementcaisse.'IDreçu'=lot.'IDreçu' ;"
Xavier
PS : le forum de CCM m'a transformé mes '(alt gr + 7) en ' (sous le 4). Mais c'est bien des premiers dont il s'agit ! Ne fais pas un simple copier-coller, remets-les manuellement.
- °
- ç
Sous MySQL, tu peux entourer le nom des colonnes par des '' (alt-gr + 7).
Ta requête deviendrait donc :
"SELECT lot.'N°lot',mouvementcaisse.'IDreçu',mouvementcaisse.Descript,mouvementcaisse.Debit ,mouvementcaisse.Credit FROM client LEFT JOIN mouvementcaisse ON client.CdClient=mouvementcaisse.CdClient LEFT JOIN lot ON mouvementcaisse.'IDreçu'=lot.'IDreçu' ;"
Xavier
PS : le forum de CCM m'a transformé mes '(alt gr + 7) en ' (sous le 4). Mais c'est bien des premiers dont il s'agit ! Ne fais pas un simple copier-coller, remets-les manuellement.
marwouch
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
19 févr. 2011 à 09:48
19 févr. 2011 à 09:48
enfin le problème est résolu,c'est le caractère ° qui m'empêchait depuis une semaine de continuer mon application
je vous remercie fortement.....
je vous remercie fortement.....