Que faire pour faire rembourser un achat
carlin-x
Messages postés
2
Statut
Membre
-
carlin-x Messages postés 2 Statut Membre -
carlin-x Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je poste car je cherche un moyen pour régler un probléme suite à un achat internet :
J'ai commandé fin déc 2010 une perceuse visseuse Makita pro dans les 200 eus, le colis réçu je m'apercois en faisant fonctionner la machine pour la 1ere fois qu'elle à un défaut .Je contacte alors le site par téléphone (pour info il est spécifié sur le site satisfait ou remboursé) pour réclamer un remboursement ou au pire un échange et le responsable m'explique que si l'article a été utilisé, il ne le rembourse pas( je l'ai fait fonctionner 10 secondes, le temps de voir qu'elle tournait de travers) donc elle part en garantie...je patiente 20 jours, j'ouvre le colis et la surprise!Ils ont bien changer les éléments défectueux mais par des pieces d'un autre modele de visseuse, qui n' arien à voir!Rebelote re sav, re réception,re 20 jours, j'ouvre le colis et ils m'ont changé la piece exterieure(mandrin) et non la piece interne(pignon) qui évidemment ne fonctionnent pas ensemble...Vu que je ne suis pas pret de travailler avec la visseuse, vers qui puis je me tourner pour exiger un remboursement ou échange en neuf, que dois je faire ? Merci.
J'ai commandé fin déc 2010 une perceuse visseuse Makita pro dans les 200 eus, le colis réçu je m'apercois en faisant fonctionner la machine pour la 1ere fois qu'elle à un défaut .Je contacte alors le site par téléphone (pour info il est spécifié sur le site satisfait ou remboursé) pour réclamer un remboursement ou au pire un échange et le responsable m'explique que si l'article a été utilisé, il ne le rembourse pas( je l'ai fait fonctionner 10 secondes, le temps de voir qu'elle tournait de travers) donc elle part en garantie...je patiente 20 jours, j'ouvre le colis et la surprise!Ils ont bien changer les éléments défectueux mais par des pieces d'un autre modele de visseuse, qui n' arien à voir!Rebelote re sav, re réception,re 20 jours, j'ouvre le colis et ils m'ont changé la piece exterieure(mandrin) et non la piece interne(pignon) qui évidemment ne fonctionnent pas ensemble...Vu que je ne suis pas pret de travailler avec la visseuse, vers qui puis je me tourner pour exiger un remboursement ou échange en neuf, que dois je faire ? Merci.
A voir également:
- Que faire pour faire rembourser un achat
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Code d'achat freebox ne fonctionne pas - Forum Consommation & Internet
- Achat licence windows 10 - Accueil - Installation
- Comment se faire rembourser un ticket transcash - Forum Consommation & Internet
- Supprimer historique achat amazon ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Normalement dans la close des achats par internet ils sont tenus de vous rembourser le matériel défectueux s'ils ne parviennent pas a le réparer ou s'il n'y a pas moyen de l'échanger. ATTENTION toute fois qu'ils ne vous fasse pas un avoir du prix de la dite perceuse utilisable uniquement sur leur site.
En cas de litige du avec le site tournez vous vers votre banque et demander leur si vous avez un service juridique. En général on paye tous ce service sans vraiment le savoir, étant donner que vous avez payer par carte bleue tout seras prit en compte par ce service. Demandez a votre banque le numéro du service juridique et ils s'occuperons de tout une fois que vous leur aurrais fourni toutes les documents dont ils auront besoin.
Je ne réponds pas aux messages ecrit facon SMS.
Merci de rédiger un post complet sans racourcis si vous voulez que je vous réponde.
PENSEZ A FERMER VOTRE TOPIC UNE FOIS VOS REPONSES TROUVER
ET DE NOTER LE CAS ECHEANT SI UNE REPONSE VOUS A AIDER
Merci.
En cas de litige du avec le site tournez vous vers votre banque et demander leur si vous avez un service juridique. En général on paye tous ce service sans vraiment le savoir, étant donner que vous avez payer par carte bleue tout seras prit en compte par ce service. Demandez a votre banque le numéro du service juridique et ils s'occuperons de tout une fois que vous leur aurrais fourni toutes les documents dont ils auront besoin.
Je ne réponds pas aux messages ecrit facon SMS.
Merci de rédiger un post complet sans racourcis si vous voulez que je vous réponde.
PENSEZ A FERMER VOTRE TOPIC UNE FOIS VOS REPONSES TROUVER
ET DE NOTER LE CAS ECHEANT SI UNE REPONSE VOUS A AIDER
Merci.