Probleme de pilotes?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme de pilotes?
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote de son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 09:34
17 févr. 2011 à 09:34
bonjour, le problème vient probablement du fait que XP ne reconnait pas les disques durs en SATA. Il faut désactiver l'option SATA dans le bios.
Bonjour,
Effectivement je l'ai mis en mode IDE et il me le détécte.
Ce n'est pas la premiere fois que ca me le fait et j'aimerais comprendre le fonctionnement de ce windows, le pourquoi du comment il ne reconnait pas le format SATA. Tout ce qu'il y a a savoir sur le sujet en fait si ce n'est pas trop te demander :)
En tout cas merci de ton aide, efficace :)
Effectivement je l'ai mis en mode IDE et il me le détécte.
Ce n'est pas la premiere fois que ca me le fait et j'aimerais comprendre le fonctionnement de ce windows, le pourquoi du comment il ne reconnait pas le format SATA. Tout ce qu'il y a a savoir sur le sujet en fait si ce n'est pas trop te demander :)
En tout cas merci de ton aide, efficace :)
très bonnes questions. A la sortie de XP les disques durs étaient encore en IDE et il n'y a donc pas de pilotes XP pour le SATA. Windows a visiblement estimé que ce n'était pas important de les rajouter. Le problème c'est que toutes les nouvelles carte mère sont systématiquement réglées en SATA étant donné que les disques durs IDE disparaissent.
Pratique pour les entreprises.... Heureusement qu'il nous laisse encore le choix dans le bios :)
Saurais-tu, a tout hasard, la difference concrete entre le SATA, l'IDE et le AHCI ?
Saurais-tu, a tout hasard, la difference concrete entre le SATA, l'IDE et le AHCI ?