Probleme de pilotes?

Résolu/Fermé
Sage - 17 févr. 2011 à 08:48
 Sage - 17 févr. 2011 à 13:18
Bonjour,



Je vien de recevoir un nouevau pc, le hp EliteBook 2540p, avec win7 dessus.
Je souhaiterais installer win xp a la place, mais lorsque je lance l'installation ( a partir d'une clé usb) il ne me reconnais aucun périphérique de stockage ormis ma clé.

J'ai tenter de télécharger des pilotes sur le site d'HP (pour win7 64bits, 32bits et pour xp) et je les ai installer (chacun leurs tours étant donné que leurs nom sont identiques).

Puis j'ai retenté l'installation (avoir les pilotes win7 64 puis 32 puis xp). Mais toujours aucune detection de mon disque. Je ne sais plus quoi faire :/

Si quelqu'un a une solution ce serait sympa :)

D'avance, merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 09:34
bonjour, le problème vient probablement du fait que XP ne reconnait pas les disques durs en SATA. Il faut désactiver l'option SATA dans le bios.
1
Bonjour,


Effectivement je l'ai mis en mode IDE et il me le détécte.
Ce n'est pas la premiere fois que ca me le fait et j'aimerais comprendre le fonctionnement de ce windows, le pourquoi du comment il ne reconnait pas le format SATA. Tout ce qu'il y a a savoir sur le sujet en fait si ce n'est pas trop te demander :)

En tout cas merci de ton aide, efficace :)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 10:52
très bonnes questions. A la sortie de XP les disques durs étaient encore en IDE et il n'y a donc pas de pilotes XP pour le SATA. Windows a visiblement estimé que ce n'était pas important de les rajouter. Le problème c'est que toutes les nouvelles carte mère sont systématiquement réglées en SATA étant donné que les disques durs IDE disparaissent.
0
Pratique pour les entreprises.... Heureusement qu'il nous laisse encore le choix dans le bios :)

Saurais-tu, a tout hasard, la difference concrete entre le SATA, l'IDE et le AHCI ?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 11:04
c'est une histoire de vitesse de transfert et d'écriture. Un peu comme le péritel et le hdmi
0
Merci pour ces précisions et désolé d'avoir abusé de ta patience .

Et merci aussi pour le dépannage :)
0