Php problème entre les pages...
Résolu
maxime_B
Messages postés
788
Membre
Dernière intervention
-
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut à tous
eh bien voula j'ai un problème qui peut paraitre simple mais je n'arrive pas à trouver une bonne solution qui fonctionne si quelqu'un voudrais bien m'aider...
C'est une page d'accueil qui contient un formulaire d'identification.Jusque là, pas de problème, on se logue normalement et la session est ouverte. En ouvrant une session ça ouvre une autre page, ne s'appellant plus accueil.php mais accueilmembre.php. Quand on clique sur un lien dans "accueilmembre.php", ça renvoie sur la bonne page mais la session se coupe automatiquement. Donc j'aimerais savoir si il existe un moyen pour arranger ce problème.
Le but étant de faire profiter les gens du site, mais de pouvoir s'inscrire en ayant acces à des sections seulement valables pour les inscrits.
voila.
en esperant que quelqu'un m'aide
merci
eh bien voula j'ai un problème qui peut paraitre simple mais je n'arrive pas à trouver une bonne solution qui fonctionne si quelqu'un voudrais bien m'aider...
C'est une page d'accueil qui contient un formulaire d'identification.Jusque là, pas de problème, on se logue normalement et la session est ouverte. En ouvrant une session ça ouvre une autre page, ne s'appellant plus accueil.php mais accueilmembre.php. Quand on clique sur un lien dans "accueilmembre.php", ça renvoie sur la bonne page mais la session se coupe automatiquement. Donc j'aimerais savoir si il existe un moyen pour arranger ce problème.
Le but étant de faire profiter les gens du site, mais de pouvoir s'inscrire en ayant acces à des sections seulement valables pour les inscrits.
voila.
en esperant que quelqu'un m'aide
merci
A voir également:
- Php problème entre les pages...
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Comment numeroter les pages word - Guide
- Comment numéroter les pages sur powerpoint - Guide
- Comment restaurer les pages google - Guide
23 réponses
<?php session_start(); isset($_SESSION['login']) ?>
c ce que j'ai mit au dessus de la page, mais easyphp foire en ce moment chez moi donc j'aimerais savoir si tu penses que c juste....
sinon, si le truc que j'ai posté juste au dessus est juste, le prob vient pt du formulaire dans menu.php:
<div class="element_menu"> <h3>Membre</h3> <ul> <?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') { if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) { $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); mysql_select_db ('test', $base); // on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.addslashes($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); mysql_free_result($req); mysql_close(); // si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre if ($data[0] == 1) { session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; include('menumembre.php'); exit(); } // si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe elseif ($data[0] == 0) { $erreur = 'Compte non reconnu.'; } // sinon, alors la, il y a un gros problème else { $erreur = 'Problème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.'; } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?> <form action="accueil.php" method="post"> <font color="#cccccc">Login :</font> <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['login']))); ?>" size="5"><br /> <font color="#cccccc">Password :</font> <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['pass']))); ?>" size="5"></p> <input type="submit" name="connexion" value="Connect"> </form> <center><a href="inscription.php">T'inscrire</a></center> <?php if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur; ?> </ul> </div>
Elle n'installe ni ne restaure aucune variable.
Elle ne fait que renvoyer 1 si la variable existe et 0 pour la cas contraire.
Donc ici tu ne fais qu'un test dont la valeur est renvoyée dans le vide...