Formatage DD Lacie 2To

buressy -  
 buressy -
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD externe 2big de LaCie de 2 To. Je veux l'utiliser en Raid 0 pour du montage vidéo.

Mon ordi est configuré en DualBoot avec 2 Disques Durs système separés, l'un avec Windows 7 64 bits, l'autre avec Windows XP 32 bits.

Le mode d'emploi LaCie précise que "Windows XP 32 bits ne prend pas en charge les volumes supérieurs à 2 To. Par contre que Windows Vista Enterprise/Ultimate (versions 32 et 64 bits) les prend en charge, mais pour créer des volumes supérieurs à 2 To à partir de ce système d'exploitation, il faut convertir le disque au système de fichiers GPT".

Il me semble donc que pour pouvoir accéder au DD partir de chacun de mes deux systèmes d'exploitation il faudrait formater le DD simplement en NTFS sans le convertir au format GPT.

Par contre le Disque Dur - étant de 2 To - va t'il être reconnu? (Windows reconnait la partition jusqu'à de 2To inclus)?

Merci pour toute aide sur ce problème

A voir également:

2 réponses

padebo Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Il suffit juste de le partitionner en deux parties de 1TO en NTFS ainsi il sera reconnu quelque soit le système d'exploitation (uniquement pour windows)
0
buressy

Merci pour cette réponse, mais pour mes besoin de montage vidéo (Très gros projet) , je souhaite garder le disque à son format intégral de 2 To en raid 0. Lorsque on dit que le "systeme ne reconnait pas les disques supérieurs à 2 To", est ce que cela veut dire qu'il reconnait jusqu'à 2 To inclus, ou qu'il ne prend en charge que jusqu'a 1,999999 To? Connaissez vous la réponse? Merci d'avance
Buressy
0