Disque partitionné ?

Laurinette007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trackfire Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je ne suis pas la Laurinette en question mais un ami qui l'inscrit ici afin qu'elle puisse à l'avenir vous poser des questions quand à son ordinateur qui fonctionne particulièrement mal.

Pour l'instant une chose m'intrigue : l'un de ses disques durs est plein à quasiment 100%, l'autre est quasi vide, et je voulais savoir : comment vérifier qu'ils s'agit bien là de deux disques durs distincts et non d'un disque partitionné ?

Parce que je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir deux partitions de 30gigas ...

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

trackfire Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

ouvrier le boitier est vérifier ....
0
Laurinette007 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un portable, j'ose pas trop le démonter ...
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

vas dans panneau de configuration, puis clique sur outils d'administration, puis sur gestion de l'ordinateur, puis à gauche dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur gestion des disques, tu pourras voir si le disque est partitionné ou s'il y en a plusieurs
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

quand tu auras cliqué sur gestion des disques, dans la moitié inférieure de la fenêtre tu auras disque 0 et à coté un rectangle avec "sain système" de marqué. si un deuxième rectangle avec une autre capacité est marqué à coté c'est que le disque dur est partitionné. exemple là :

https://www.hiboox.fr/
0
trackfire Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Si c'est un portable c'est un seul disque dure enfin dans la majorité des cas (surtout pour 30g
, au pire telecharge aida 32 lance le scan eet Hop
0