Ventilo processeur trop bruyant

shared Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shared Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai acheté un AMD 3500+ (2.4) Ghz qui ne possède qu'un coeur et que j'ai monté sur une ASUS M4N78-AM V2 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/ASUS/3016394-Carte-mere-Asus-M4N78-AM-V2-Chipset-nVidia-GeForce-8200-Socket-AM2.htm(pour remonter un vielle machine en DDR2), et le ventilateur que j'ai mi dessus a l'air de tourner a plein régime!!! il fait un bruit infernal, pourtant ce mm ventilateur avait servi sans problème pour mon ancien athlon
Mes questions sont:
-Est-ce le processur?
-ou peut t'être pas assé de patte thermique du coup il carbure un max?
-changer de ventilo reglera t'il le problème?

1 réponse

Utilisateur anonyme

3 ou 4 broches sur la carte mère ? Si ton ventilo n'as pas 4 broches il tourne c'est déjà ça . Si le ventilo est la carte mère on tous deux 4 broches , un fil peut être couper ou une mauvaise option du bios est désactiver
-2
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

peut être processeur chauffe trop par rapport au ventirad qui n'est pas adapté
0
shared Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

sur le 3 broche j'ai un message d'erreur a l' allumage, je le branche donc sur le 4 broches
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

sur ta carte mère tu branches ton ventilo de processeur sur les broches marquées CPU FAN
0
shared Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ca ne change rien j'ai essayé, et au niveau du bios y aurai pas quelque chose chose a régler?
0

une asus, les bios se ressemblent, alors de mémoire
dans le bios tu dois avoir un onglet "power", tu fais entrer
puis tu devrais avoir "hardware monitor", tu fais entrer
là tu auras les réglages pour ton ventilo
0