Problème connexion wifi

TedLavie -  
georges97 Messages postés 20710 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'habite à Lyon, mais mes parents sont à Bordeaux, et dès que je rentre chez eux, je n'arrive pas à me reconnecter sur cette livebox orange. Le problème ne vient ni de mon ordi (puisqu'à Lyon je me connecte sans problèmes sr ma bbox), ni de la livebox en elle-même (ma famille se connecte).

En fait, je vois le réseau sur mon ordi, mais dès que l'on me demande ma clé wep, je la rentre, et mon ordi m'affiche "Windows n'arrive pas à établir la connexion avec le réseau"

J'ai essayé de débrancher/rebrancher, la mise en association, la suppression de ma livebox dans les réseaux pré-enregistrés sur mon pc mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une solution possible? J'ai windows vista

PS: mon ordi est déjà installé sur la livebox puisqu'il y a quelques mois je vivais encore chez mes parents.
PS2: on m'a dit que le problème venait peut-être d'une différence de cryptage entre ma bbox et la livebox de mes parents. Si tel est le cas, que dois-je faire?

3 réponses

georges97 Messages postés 20710 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 765

Bonjour,

Avez-vous essayé de désactivé, ou paramétrer votre parefeu.

Cordialement
0
TedLavie

Oui j'ai essayé et cela ne fonctionne toujours pas.
0
georges97 Messages postés 20710 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 765

N'y aurait-il pas, dans un cas une clé wep et dans l'autre une wpa ou wpa2, qui epliquerait la compatibilité que vous évoqiez, mais je ne sais pas comment fair basculer les deux paramétrages différents, selon la connexion requise.
0