Quelle solution complète PME: ADSL, Parfeu, V

geekforever Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma PME sera bientôt dispatchée sur 3 localisations bientôt (en moyenne, 5 ordinateurs par localisation)
Nous aimerions avoir une solution complète pour ces 3 localisations concernant:
- Une connexion ADSL (10 mbits par site suffirait)
- Un pare-feu matériel (avec blocage de sites de réseaux sociaux)
- Un VPN commun aux 3 localisations (pour le partage de fichiers légers mais sensibles)
- Une solution de sauvegarde quotidienne des données (et j'insiste sur ce point)

Pourriez vous m'aider ou m'orienter sur le choix d'un FAI PRO ? Merci!
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
pour les FAI pro, les plus courants sont OBS et SBT
par contre pour la sauvegarde, il vaut mieux voir chez un hébergeur.
0
geekforever Messages postés 4 Statut Membre

Un hébergeur ?
En fait l'idéal c'est d'avoir une solution tout en un.
D'ou ce sujet...
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Les deux cités font de l'hébergement aussi....
0

Merci pour ces conseils, mais avez vous déjà expérimenté leurs services ?
0

Moi personnellement non,
mais ils ont des milliers de clients en france et je travaille souvent pour l'un des deux.
Et comme je n'interviens que quand il y a des problèmes, je suis mal placé pour parler de ce qui va bien :-))
0

Et donc tu as vu en oeuvre leur solution de sauvegarde ?
Et leur bonne appréciation du service ?
0

non, l'hébergement, c'est pas mon domaine.
par contre le service et les délais contractuels de rétablissement, c'est la préoccupation permanente et principale sur le domaine où j'interviens, je suppose qu'il en est de même ailleurs.
0