Arnaque sur le bon coin don de voiture

rabougri33 - 16 févr. 2011 à 10:00
CCLIENT Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 01:12
Bonjour ,
Une annonce apparue très peu de temps sur le bon coin pour un don d'un Renault Espace à laquelle j'ai répondu et voici le mail que j'ai recu:

Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. Notre vehicule est en état de marche,il s'agit d'un RENAULT ESPACE 3 2.2l DCI EXPRESSION 7 SIEGES 7 SIEGES 2001 en bon etat de marche kilometrage 135000 année 2001,carburant diesel, et il a besoin d'entretien parce que nous avons demenager de la france pour l'afrique, débrérit dans notre garage nous n'arrivons plus à lui donner le bon entretien qu'il mérite a cause de notre travail et d'une nouvelle voiture qui nous a été offerte permettant de nous deplacer pour le travail et d'autres choses c'est pour cela que nous avions décidé de faire offre de celle-ci a une personne de serieux, si cela vous interresse dite le moi pour que je puisse vous envoyer ses photos. concernant les frais de transport mon mari s'enchargera.
Merci de nous tenir informer
Cordialement

Après y avoir répondu le mot "débrérit" m'a interpellé donc j'ai tapez ce mot sur ma page de recherche et la j'ai appris que c'était une arnaque.

2 réponses

Bj, 80% de tres bonnes affaires sur Leboncoin sont des arnaques, Le site n'a aucun modérateur capable, de plus il ne souhaite pas rectifier le tir pour entretenir le mythe des bonnes affaires sur leur site. La ficelle est tellemement grosse dans certain cas qu'il est difficile de croire que les escrocs vont reussir...et bien OUI, ca marche!
Quand un site génère 50% des annonces internet du pays, et par d'autres entreprises 70% des annonces papier sur les journaux gratuit, cela devient très malsain.
0
CCLIENT Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 01:12
Bonsoir

Dés que vous voyez don il faut se mefier et si la personne vous sort qu'il est à l'étranger actuellement qu'ils vus demande de payer juste les frais d'expédition ou autres : Fuyez
Il y a des sites d'annonces qui ont l'air propre et qui retire de suite les annonces avant ou dés le signalement.
0