Xbox 360 ou ps3

Fermé
nico - 16 févr. 2011 à 00:30
 nico - 16 févr. 2011 à 16:43
Bonjour, je vais acheter une console de jeux mais j'hesite entre la xbox 360 et la ps3 laquelle vous me conséillez en m'indiquant leur prix merci pour votre aide

2 réponses

LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
Modifié par LEST57 le 17/02/2011 à 19:52
Ayant les 2 console je te conseil la xbox 360.

- Pour commencer la fiabilités. La xbox 360 et la ps3 sont devenu au fil du temps de plus en plus fiable depuis leur lancement surtout la xbox 360 qui au départ avait de grave probleme de RROD. Depuis 2008 ce probleme n'existe presque plus. La ps3 de son cotés depuis son lancement n'a pas vraiment connu de gros probleme mais en avait tout de méme, YLoD, lentille qui crame etc. Maintenant Sony et Microsoft on régler ces probleme et ces 2 console sont devennu aussi fiable l'une que l'autre.

- Niveau graphisme la xbox 360 gagne largement sur plus de 90% des jeux multiplateforme. Pour les exclusivités console tout dépend de leur développeur et du jeux.

- La ps3 à un lecteur blu-ray que n'a pas la xbox 360 qui est trés utile pour les films en 1080p mais la xbox 360 à une application (gratuite) qui s'appel Zune qui permet de voir des films en 1080p comme le lecteur blu-ray de la ps3.

- Maintenant le live. La xbox 360 et la seul console à avoir un live payant (60 euros l'année avec un jeux offert) mais qui est de trés bonne qualités par rapport au live de la ps3 et tu retrouvera plus de contenu téléchargeable sur le xbox live.

- Personnellement je préfère la manette xbox 360, meilleur ergonomie, touche mieux placer etc.

- Point fort et couteux pour la ps3 c'est quel gère la 3D. Donc si tu veut jouer avec des jeux en 3D (70 euros) ou voir des films en 3D ils te faut forcément une TV 3D à 2000 euros + les lunettes 3D 150 euros + la ps3 300 euros Donc si t'es millionnaire libre à toi de te procuré tout ces accéssoires.


- Et enfin les exclusivités, la xbox 360 possède des série incontournable comme Halo, Gears of War, Fable, Splinter Cell conviction, Alan Wake, Left 4 Dead, Forza motorsport etc. La ps3 à aussi de trés bonne exclus comme Killzone, résistance, uncharted et bien d'autre encore mais elle ne val pas ceux de la xbox 360.

- Pour terminer Kinect et PS Move. Le PS Move est un accéssoire qui reprend le principe de la Wii et comme la Wii, le PS Move prend juste en compte le bras contrairement à Kinect qui lui perçoit tout les mouvement du corps. Donc si tu hésite entre ces capteurs de mouvement, je te conseil Kinect.


Voilà, en espérant t'avoir aider : )
Le plus fort n'est pas celui qui ne tombe jamais
mais celui qui ce relève toujour.
4
mrci pr votre aide
0
rocky76 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 6
16 févr. 2011 à 00:35
bonjour moi javais la xbox 360 et la jai la playstation 3 je prefere la play3 le prix tout depend des offres pack salut
-3