PHP - passer plusieurs variables dans l'url

Gizmil Messages postés 749 Statut Membre -  
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

voilà, j'aimerais faire passer plusieurs variables dans l'url d'une page ! Quelle syntaxe dois-je utiliser ? Je fais ceci mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit juste :

<a href="index.php?contenu=contact&type=contact">CONTACT</a>


Merci ! (-;

5 réponses

  1. ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   342
     
    C'est juste, il suffit de séparer tes paramètres avec & :
    <a href="tapage.php?var1=contenu1&var2=contenu2&var3=contenu3">LIEN</a>
    4
  2. Gizmil Messages postés 749 Statut Membre 65
     
    Ok, merci ! Comment ça se fait qu'avec un Doctype "transitionnal", le validateur du w3c me met une remarque sur la syntaxe de ces url dans mes balises <a></a> ?

    A cause du fait que le passage de variables dans l'url est déprécié ? Ce n'est pas compatible avec un doctype transitionnal ?
    0
  3. Gizmil Messages postés 749 Statut Membre 65
     
    Hum, d'accord ! lol

    Si je comprend bien, je dois remplacer les "&" par "& #38 ;" ou "& amp ;" ou encore ";".

    Comme tu dis, ça complique... et puis, ça va être correctement interprété, ça ? Enfin, je suppose...

    Par contre, je n'ai pas bien compris quand utiliser le point-virgule ";" ! "HTTP server implementors" et "CGI implementors", je ne vois pas à quoi ça fait référence !

    Le point-virugle, c'est peut-être la solution pour plus de clarté ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   342
     
    Il faut un lien comme ça :
    <a href="tapage.php?var1=contenu1&amp;var2=contenu2&amp;var3=contenu3">LIEN</a>
    0