Je souhaite de l'aide sur les diaporamas

Utilisateur anonyme -  
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

https://www.diaporamas-a-la-con.com/

Le site dont j'ai écrit l'URL permet (comme le nom du site l'indique) des Diaporama à la con.
En fait, je veux vous montrer ce site-là parce que je voudrais faire des choses que les auteurs de ces blagues font sans que j'ai réussi à faire.

1) Microsoft PowerPoint ouvre ces diapo (une fois téléchargée) directement en mode plein écran, sans passée par l'ouverture normal pour qu' ensuite, on appuie sur le bouton F5. Saviez vous comment faire pour que je puisse ouvrir les diaporamas que j'ai moi-même créée de la même façon que j'ouvre l'une des diapositives présentes sur mon site?

2) Sur certaines blague du site, il y a des quizz dans lequel on clique sur des rectangles (avec OUI sur l'un et NON sur l'autre par exemple) pour répondre, et on passe à une vue différente selon ce qu'on a précédemment répondu. Comment faire cela? Moi, je n'y parviens pas.

3) Comment faire défiler du texte, des photos,... un contenu de mon diapo lorsque je le présente lorsque j'appuie sur F5 pour le mode pleine écran et en appuie sur ? ou sur Enter pour passer d'une vue à l'autre?

Je vous remercie de répondre. Et j'espère être assez claire dans ce que j'ai écrit.

4 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Bon, j'ai ressorti powerpoint 2000 de la naphtaline car c'est une version obsolète.

il faut paramétrer les actions

Tu crées ton rectangle puis avec clic droit tu choisis paramètres des actions

Tu coches "créer un lien hypertexte vers"
Dans la liste déroulante au-dessous tu choisis "diapositive..."
et tu sélectionnes la diapo voulue.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.

il faut utiliser personnaliser l'animation

Dans le menu diaporama tu choisis "personnaliser l'animation"

Tu obtiens une fenêtre où tu peux définir l'ordre et les modalité d'apparition de tes objets en automatique, minuté ou manuel : à toi de mettre tes options.

Tu as une aide bien faite sur ce logiciel, je t'invite en particulier à lire le chapitre consacré à "exécution et contrôle d'un diaporama".
1
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

1 sauvegarder au format PPS au lieu de PPT

2 il faut paramétrer les actions

3 il faut utiliser personnaliser l'animation et choisir
0
Utilisateur anonyme

J'ai découvert comment enregistrer une diapo au format PPS. Mais tes phrases il faut paramétrer les actions et il faut utiliser personnaliser l'animation et choisir ne sont explicites. Tu ne réponds pas vraiment à ma question.
0

bonjour

Si tu veux des précisions de manipulations, il serait judicieux de nous dire si tu fonctionne avec 2007/2010 ou une version antérieure : les menus ne sont pas les mêmes.
0
Utilisateur anonyme

Je fonctionne avec POwerPoint 2000
0
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Bonjour lighgt62

Question 1 : Tu as eu la réponse.

Question 2 : Je pourrais te détailler la manipulation pour PowerPoint 2003, mais je ne suis pas certain que c'est pareil pour la version 2000 ...

Question 3 : Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu veux ; quand le diaporama est lancé, il suffit de cliquer pour passer à la vue suivante ! Alors qu'est-ce que tu demandes de spécial ?
0
Utilisateur anonyme

Je te l'écrit. Je voudrais afficher une question que j'éai écrit avec, à coté, deux rectangles: l'un avec OUI, l'autre avec NON. En cliquant sur l'un des rectangles, il ne faut pas afficher la même diapo juste après.

Ce principe là, il est dans beaucoup de quizz sur le site que je te montre.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

0