RAM,ou ce qui est recommandé...

lordsethbe Messages postés 19 Statut Membre -  
boumpass Messages postés 473 Statut Membre -
Bonjour,

la question que je vais vous poser va peut-être vous paraitre stupide,mais pour la tranquillité de mon esprit,elle doit être posée.
Ma question est la suivante : quand un programme recommande xxx mo ou go de ram,est-ce en fait la totalité de ram que possède l'ordinateur ou est-ce la ram libre dont on parle?Par exemple j'ai 3go de ram,je tourne sous windows 7;si un programme me recommande 2go de ram alors que mon pc en consomme deja 1.5go,est-ce que cela va tourner quand même?

merci d'avance et désolé si cette question vous parait stupide.

2 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Bonjour,
Quand il recommande cad qu'il faut au minimum une config (par ex: 2go de ram requis) pour que le log ne pénalise pas le SE et le log ne prendra jamais 2Go
0
lordsethbe Messages postés 19 Statut Membre
 
en gros,le recommandé n'est jamais totalement utilisé,si j'ai bien compris;c'est pour avoir une marge le cas où.
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Exactement
0
boumpass Messages postés 473 Statut Membre 19
 
Bonjour,
quand il te recommande 2 go de ram il prend en compte le système, qui soit disant consomme ( 1go sev7n, 1go vista, 512mo xp)
soit sur meme les jeux les plus gourmand consomme rarement plus de 2go^^

ps: ceci est le cas pour un système 31bits...
0