Choix d'Ordinateurs

jadami Messages postés 107 Statut Membre -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

Sur ces deux types de matériels quelle est le plus performant
(Mise à part la taille de l'écran) :

HP Touchsmart 310-1110 20
Processeur AMD II X3 415
RAM 4 Go
Carte graphique ATI Radeon HD 5450

ET

HP Touchsmart 600-1410 23
Processeur Intel Core i3-350M
RAM 4 Go
Carte graphique NVIDIA GetForce G210 avec technologie PureVideo

Merci pour votre aide,

Salutations

3 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Bonjour,

Tu veux utiliser ton pc pour faire quoi ?
0
jadami Messages postés 107 Statut Membre
 
Bonjour termgsi,

Certains jeux, mais surtout pour la programmation,
et l'utilisations de logiciels tel que Flasf, dreamweaver,
visual studio, et autres,

Salutations
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Je te conseille la 2 ème configuration alors
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121
 
Un Athlon II X3 est légèrement meilleur que le i3. (source cpubenchmark, même si c'est pas super comme site). Et il a l'avantage d'avoir 3 coeurs, contre deux pour le i3, de plus, la 5450 est un peu meilleure que la G210, même si ça reste... minable pour du jeu.
En soit, la 1ère configuration est un peu meilleure.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour ba sa va etre du kiff kiff avec le i3 qui et un 2 core mais avec lhypertread il a 4 thread apres donc c'est du kiff kiif on peut dire que sa devient un 4 core enfin presque du moin il doit etre a peut pres au meme niveau qu'un x3
0
jadami Messages postés 107 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Par contre si plus tard je veux changer le processeur par exemple par :

un Amd x4 si je choisis le x3

ou

un Intel i5 si je choisis le i3

Est-ce que ce sera possible sans trop de casse ?

Salutations
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour, alors si tu choisi du AMD sur socket AM3 alors tu pourra metre que les proco AMD sur socket AM3 on et dacor la dessus tu ne pourra pas metre de proco intel.
De meme pour les proco INTEL si tu a choisis un proco I3 I5 ou I7 en socket 1156 alors tu ne pourra rien metre d'autre que cela et non un proco AMD donc a toi de choisir ce que tu veut faire maintenant et apres pour upgrader mais dans ton cas les AMD son un bon compromis prix perf qualiter donc pour mùoi reste sur du AMD voila
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265
 
mefiance quand meme , changer des piece dans ce type de PC c'est pas le top
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121
 
Je confirme.
Puis pour l'Intel tu es sur un socket d'ordinateur portable (processeurs très chers), AMD sur de l'AM3. (logiquement évolutif à moindres frais : un Phenom II X6 coûte 200 € !)
MAIS sur les deux plateformes : refroidissement faibles et cartes mères pas superbes : tu peux pas mettre de gros processeurs dessus, et BIOS bridé. (aucune info sur les processeurs compatibles souvent)
0