[php] comment se connecter à phpmyadmin
Résolu
lemlaurie
-
lemlaurie Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lemlaurie Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois faire un mailing pour mon stage...
pour cela j'utlise le html (pour la page a envoier), le php (que je ne connait que trés trés peu) et php myadmin.
J'ai plein de difficultés Mais on va procéder par étape n'est-ce pas? :-p
alors déjas pour commencer:
j'ai une bbd "test" avec une table " mailing" qui a les champs suivant :
"id"(cle primaire) ; "nom"(de la persone); "mail"
j'aimerai envoier mon "mailing.htm" à toute les adresses de ma bbd.
(vous l'aviez compris je sais mais il faut que metes la situtation bien à plat pour la comprendre)
étape 1:
_conecter ma page php à ma bbd
_lire ma table "mailing"
_afficher ce qu j'ai lu ( ça c'est surtout pour etre sur que je l'ai lu :s )
si quelqun pouvais déja m'aider à faire ça.... on verra l'envoi de mail un autre jour...
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement, Lemlaurie
je dois faire un mailing pour mon stage...
pour cela j'utlise le html (pour la page a envoier), le php (que je ne connait que trés trés peu) et php myadmin.
J'ai plein de difficultés Mais on va procéder par étape n'est-ce pas? :-p
alors déjas pour commencer:
j'ai une bbd "test" avec une table " mailing" qui a les champs suivant :
"id"(cle primaire) ; "nom"(de la persone); "mail"
j'aimerai envoier mon "mailing.htm" à toute les adresses de ma bbd.
(vous l'aviez compris je sais mais il faut que metes la situtation bien à plat pour la comprendre)
étape 1:
_conecter ma page php à ma bbd
_lire ma table "mailing"
_afficher ce qu j'ai lu ( ça c'est surtout pour etre sur que je l'ai lu :s )
si quelqun pouvais déja m'aider à faire ça.... on verra l'envoi de mail un autre jour...
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement, Lemlaurie
A voir également:
- [php] comment se connecter à phpmyadmin
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
if(mysql_num_rows($resultatDeTaRequete)>0) { while($unTableau=$resultatDeTaRequete) { foreach($unTableau AS $key=>$value) print($key." a comme valeur ".$value."<BR>"); } }
C'est mieux comme ça
Bahan
Ok, pour la connexion à la base de données :
Ca te permet de te connecter à ta database sans pb, et avec pas mal de contrôles déjà.
Pour l'etape 2 :
Bahan
# ------------------------------ ### Affichage des erreurs # ------------------------------ function print_erreur($erreur){ print("<CENTER><FONT color=red>".$erreur."</FONT></CENTER>"); } # ------------------------------ ### Connexion a une database # ------------------------------ function faire_requete($requete,$bdd){ $host="le nom d'hote"; $user="le nom du user"; $pass="le mot de passe"; if(!($id=mysql_connect($host,$user,$pass))){ print_erreur("Erreur de connexion à ".$host." pour l'utilisateur ".$user."."); exit(); } if(!(mysql_select_db($bdd,$id))){ print_erreur("Erreur ".mysql_errno($id)." : ".mysql_error($id)." : Erreur de sélection de ".$bdd."."); exit(); } if(!($result=mysql_query($requete,$id))){ print_erreur("Erreur ".mysql_errno($id)." : ".mysql_error($id).".<BR><BR>"); print_erreur("<DIV align=left>Votre requête est la suivante : <BR>".$requete."</DIV>"); exit(); } return $result; if(!(mysql_free_result($result))){ print_erreur("Erreur ".mysql_errno($id)." : ".mysql_error($id)." : Libération de la mémoire utilisée pour la requête ".$requete); exit(); } if(!(mysql_close($id))){ print_erreur("Erreur ".mysql_errno($id)." : ".mysql_error($id)." : Fermeture de la connexion<BR>"); exit(); } }
Ca te permet de te connecter à ta database sans pb, et avec pas mal de contrôles déjà.
Pour l'etape 2 :
# ------------------------------ ### Lecture de ta table mailing # ------------------------------ $resultatDeTaRequete=faire_requete(" SELECT tonChamp1,tonChamp2,tonChamp3 FROM taTable ORDER BY ceQueTuVeux ","ta database"); if(mysql_num_rows($res_rtf)>0) { while($unTableau=$resultatDeTaRequete) { foreach($unTableau AS $key=>$value) print($key." a comme valeur ".$value."<BR>"); } }
Bahan