[Win XP] Pas de lecteur DVD ni CD

Fermé
CHRISTELLE - 9 févr. 2006 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2006 à 15:45
j'ai essaye l'aide sur hp pas de resultat mon ordinateur ne connait pas mes lecteurs cd et dvd rom . il n'apparaissent pas dans le gestionnaire de peripherique .et je ne sais pas comment regler dans le bios . alors au secours merci

en plus comment savoir le nom de mes lecteurs (liteon dvd LTD 163 et l'autre un samsung) si quelqu'un a les meme installe sur sin pc c'est une colonne hp 422 fr
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
11 févr. 2006 à 09:32
salut,

va sur : http://www.touslesdrivers.com/

faut cliquer sur l'onglet : "mes drivers" et suivre la procédure.

Ensuite installe les drivers correspondants.

Si ça rêgle pas le problème, n'hésite pas.

bye
0
thorak79 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 5
21 avril 2006 à 10:21
bonjour
cela n'as pas regler le probleme je n'ai toujours pas mon graveur de dvd samsung
j'en ai marre mon pc va bientot apprendre a voler
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
22 avril 2006 à 18:31
salut,

le nom que tu as donné : liteon dvd LTD 163, est celui qui doit apparaitre dans le gestionnaire de périphérique quand il est reconnu.

Pour les réglages du bios, les lecteurs sont "normalement" détectés par défaut. Tu peux toujours choisir les réglages par défaut du bios et voir la réaction du système.

Tes lecteurs sont-ils bien connectés (alimentation, et nappe).
As-tu essayé "détection des nouveaux matériels" ?
Les as-tu testé chez une autre personne ?
Donne plus d'info SVP.
0
thorak79 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 5
7 mai 2006 à 14:27
il n'est pas reconnu dans le gestionnaire et le liteon par moment il se sauve lui aussi je dois eteindre et rallume pour qu'ikl revienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2006 à 15:45
Salut Christelle,

Eventuellement on peut tenter d'effacer les valeurs upperfilters et lowerfilters !

Commences par faire une sauvegarde de ta base de registre -->
Démarrer / exécuter/ tapes "regedit" /Cliques sur fichier/exporter/ tapes dans nom de fichier : copie_registre
Dans «étendue de l'exportation» cliques sur tout.
Sélectionnes l’emplacement de la sauvegarde et cliques sur «enregistrer» puis fermes l’éditeur de registre.
(En cas de problème tu double-cliques sur cette sauvegarde et ta base de registre sera restaurée)


Ensuite cliques sur démarrer / exécuter / tapes "regedit"/ et tu vas recherché cette clé : {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} -->
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class/{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Ensuite supprimes dans la fenêtre de droite les valeurs upperfilters et lowerfilters et redémarres ton PC, tes lecteurs seront automatiquement réinstallés.

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0