Connexion impossible a la cbox

tino5 Messages postés 19 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon probleme en essayant d'etre le plus clair possible :
Il y'a deux jours j'ai reussi a installer la cbox de mes voisins sur leur ordinateur sous windows 98. Or n'ayant plus de son j'ai été obliger de formater leur pc, un packard bell avec XP.
Or, depuis que j'ai formater j'ai essayé de réinstaller la cbox mais celui ci ne veut pas et me dit :
Ping de l'adresse IP de la passerelle : NON
Communication avec la cbox a echouée
ADI USB Remote NDIS Network Device *2
Miniport d'ordonnancement de paquets.
J'aurai voulu savoir si vous saviez d'ou cela peu venir. Moi j'ai penser que cela pouvait etre un probleme avec la carte reseau que windows ne reconnait pas mais j'en suis pas plus sur que ca.
Merci de votre aide.

5 réponses

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
c'est en usb ou en ethernet ?
le message semble venir d'usb là.
essaies plutôt en ethernet.
0
tino5 Messages postés 19 Statut Membre

D'acord mais le probleme est que c'est un vieux pc et il n'y a pa de port ethernet !
Ce que je ne comprends pas c'est que ca marchait avant mais plus maintenant?
Maintenant tu crois que si j'achete un port ethernet ca va marcher a coup Sur?
Merci a toi
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

ça devrait aussi marcher en usb.
0

c'est bien la le probleme meme en usb ca ne marche.
Tu ne penses pas que c'est un fichier qui peut foutre le bordel
0

si tu as réinstallé windows ..
as tu remis les bons pilotes kivonbien pour la carte mère ?
ça ressemble un peu à ça ton problème.
0

justement non car en fait c'est l'ordi d'un voisin et celui ne m'a donné aucun cd .
Maintenant comme puis je voir la reference de ma carte mere afin que je puisse retrouver les pilotes.
Merci
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264 > tino5 Messages postés 19 Statut Membre

le mieux c'est d'ouvrir le ventre de la bête (attention, si ça se trouve ça sent le faisandé) et de regarder tous les indices repérables.
mais, il vaut peut-etre mieux passer ça dans le forum matériel non ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179 > tino5 Messages postés 19 Statut Membre

bonjour,
pour mieux connaitre les entrailles de votre pc vous pouvez utiliser le logiciel gratuit "aida32" il vous permettra aussi de connaitre la marque de votre carte et ainsi aller sur le site constructeur pour télécharger le driver qui va bien.
0
tino5 Messages postés 19 Statut Membre > ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur

ok merci de votre aide je vous tiens au courant si ca a marché.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah oui, c'est vrai,
mais si je me souviens bien , aida32 est devenu everest home.
ah bah dommage,
c'est fini pour la version gratuite !!
http://www.lavalys.com/news.php?article=31&selcat=PR&lang=en
gardez précieusement vous vieilles versions .
0