ADSL
Jérôme
-
Lullaby Messages postés 206 Statut Membre -
Lullaby Messages postés 206 Statut Membre -
Salut à tous,
je voudrais savoir comment le fournisseur d'acces ADSL peut savoir si on à un ou plusieurs ordinateurs connectés au web.
Car j'ai lu que le forfait (je sais plus le nom) 512/128KBps était exclusivement pour un seul ordinateur.
Car j'ai deux ordinateurs en réseau et je voudrais savoir si je peux quand même prendre le Netissimo 1. (car moins cher)
Merci d'avance, Jérôme.
je voudrais savoir comment le fournisseur d'acces ADSL peut savoir si on à un ou plusieurs ordinateurs connectés au web.
Car j'ai lu que le forfait (je sais plus le nom) 512/128KBps était exclusivement pour un seul ordinateur.
Car j'ai deux ordinateurs en réseau et je voudrais savoir si je peux quand même prendre le Netissimo 1. (car moins cher)
Merci d'avance, Jérôme.
A voir également:
- ADSL
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum câblage
9 réponses
j'ai pas Adsl mais Rnis est cela marche mais un seul pc a la fois et j'ai rien dit à mon founisseur .
ange
ange
Dans mon cas, j'utilise un proxy (analogueXproxy).
Le fournisseur peut il voir que deux et pas unordi sont connectés.
Jérôme
Le fournisseur peut il voir que deux et pas unordi sont connectés.
Jérôme
voila la definition du proxy:
Ordinateur qui s'intercale entre un réseau privé et l'Internet. Pour faire office de firewall ou de cache. Dans ce dernier cas, il enregistre les pages Web transférées par les utilisateurs pour les délivrer sans qu'il soit nécessaire de se connecter sur le serveur initial.
donc il n'est pas possible de connecter simultanement 2 PC sur la meme ligne (pour surfer individuellement ) sauf à consulter les pages enregistrées par le proxy, maintenant
si une autre solution existe je ne la connais pas .
ange
une image qui en dit long :
http://www.vnunet.fr/doss/svm/dsl4.htm
puis comment faire :
http://www.adsl-offres.net/?rub=19
http://www.vnunet.fr/doss/svm/dsl4.htm
puis comment faire :
http://www.adsl-offres.net/?rub=19
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord, quand je prendrai l'ADSL, je demanderai à mon FAI si je peux ou pas.
Mais ma question reste quand même :
Peut il le voir que l'on utilise plusieurs ordi avec un Proxy.
Jérôme
Mais ma question reste quand même :
Peut il le voir que l'on utilise plusieurs ordi avec un Proxy.
Jérôme
Dans le cas d'un routeur (ou d'un pc servant de routeur) il est impossible pour le fournisseur de savoir le nomre de pc connectés car il fournit 1 accés (donc une IP) et les autres PC se connecte à travers cette passerelle d'autre part s'ils pourrait ca ferais longtemps que ma facture augmenterait :-)
Pour info France Telecom installe des routeurs sur du netissimmo1 lorsque que il ne peut pas fournir de netissimmo2.
Pour info France Telecom installe des routeurs sur du netissimmo1 lorsque que il ne peut pas fournir de netissimmo2.
"s'ils pourrait ca ferais longtemps que ma facture augmenterait :-)"
hmmm très bien un petit piratin qui hésite pas couler les finances de mr wanadoo le pauvre !!!!!! t'as pas honte ? non ? ah ? hehéhéhéh t'as bien raison té
et puis cette partie du contrat est vraiment absurde ... d'autant que de plus en plus de foyers disposent de plus d'1 pc ... mais je crois vraiment que wanadoo s'en bat grave ... c'est plus la peur du gendarme qu'autre chose quoi :)
hmmm très bien un petit piratin qui hésite pas couler les finances de mr wanadoo le pauvre !!!!!! t'as pas honte ? non ? ah ? hehéhéhéh t'as bien raison té
et puis cette partie du contrat est vraiment absurde ... d'autant que de plus en plus de foyers disposent de plus d'1 pc ... mais je crois vraiment que wanadoo s'en bat grave ... c'est plus la peur du gendarme qu'autre chose quoi :)
deja: oui il le sais, meme avec un proxy, je sais c'est crade mais c'est comme ca!
ensuite: oui il s'en contre fout que tu foute deux pc au lieux d'un vu que tu bouffe t'as bande et pas celle des autres, si il devais coller des procces il aurais plus de client et plein de frais de procedure ds un domaine encore peut stable:
alors: Disclammer je le dis et c'est toi qui vois moi je suis pas responsable de ce que tu en fais ;op
va-y tu risque rien a le faire, mais il le sais.
ensuite: oui il s'en contre fout que tu foute deux pc au lieux d'un vu que tu bouffe t'as bande et pas celle des autres, si il devais coller des procces il aurais plus de client et plein de frais de procedure ds un domaine encore peut stable:
alors: Disclammer je le dis et c'est toi qui vois moi je suis pas responsable de ce que tu en fais ;op
va-y tu risque rien a le faire, mais il le sais.
Merci bien à tous pour vos réponses.
Une autre petite question, pour quoi d'après vous le "modem" USB est moins cher que celui sous forme de carte ethernet??
Bonne journée, crevette.
Une autre petite question, pour quoi d'après vous le "modem" USB est moins cher que celui sous forme de carte ethernet??
Bonne journée, crevette.
non.....france télécom vends au même prix le modem éthernet alors qu'il leur revient plus cher. Quant au fonctionnement; le port USB est géré entièrement par la machine....par contre la carte éthernet permet une gestion quasi autonome..sinon limitée.....par rapport à la machine.
Personellement j'ai un modem type éthernet pci qui marche trés bien, et je n'ai jamais eut de problème de gestion, ni de problème de contradiction avec le ship ou quoi que ce soit d'autre.
Personellement j'ai un modem type éthernet pci qui marche trés bien, et je n'ai jamais eut de problème de gestion, ni de problème de contradiction avec le ship ou quoi que ce soit d'autre.