Comment configuer 2 Pc pour internet

Catherine -  
calje Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Comment faire la configuration sur 2 pc avec Internet Bell sympatico haute vitesse.

1 premiere pc est déjà sur internet et on a fait l'achat de 2 cartes réseaux alors comment faire la configuration

Merci...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

recherche sur le forum, il y a deja plusieurs posts sur ce sujet...
recheche "partage internet" "adsl" etc...

Castor
0
Erutan Messages postés 50 Statut Membre 3

il y a ds ce forum le titre configurer wingate, la j'ai deja repondue a la meme question, pareille si prob me contacter
0
calje Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Tu as deux façons de faire...

Soit partager de façon logiciel, soit de façon physique.

La première marche, mais elle nécessite que celui qui à le modem soit toujours allumé. De plus, si celui qui a le modem plante, l'autre perd aussi sa connexion. Cela nécessite aussi quelques connaissances au niveau des réglages pour configurer ce logiciel.
Si tu as Win2000, il y a déjà un service qui permet de partager le modem.

La deuxième solution, (celle que j'ai installé) est un peu plus onéreuse au départ, mais elle est beaucoup plus souple.

Il te suffit d'installer un routeur de type D-link 701 ou 702.
Cela a un autre avantage, c'est que tu as un firewall intégré qui est géré par ce boitier.

Une fois branché dessus, il te suffit de configurer le tcp/ip de tes postes pour qu'ils pointent sur le routeur qui va donner les adresses IP locales à tes deux postes. (la documentation est bien faite).

Si tu prévois d'installer plus de deux ordi dessus, tu peux ajouter un Hub.

J'ai cette configuration car j'ai un PC et un Mac et je partage un modem-cable.

Je ne sais pas ou tu es, mais tu peux trouver ça à La Clef de Sol, ou dans n'importe quel magasin d'info ;o)

J'espère que cela t'aura éclairé.

José
0