Futur config gamer logique ?

Résolu
sapeur51 Messages postés 222 Statut Membre -  
sapeur51 Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur mon choix de configuration réalisé en fonction de divers forum

*Processeur Intel i7 2600

*Ventilo Proc. NH-U12P SE2

*Carte Mère MSI P67A-GD65

*DDR3 G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go)

*Alimentation Corsair TX 650W

*DD Seagate barracuda 7200.12 1To

*Carte Graphique MSI GeForce GTX 560 Ti

* Boitier Xigmatek Midgard

Merci par avance pour vos conseils et vos remarques
A voir également:

5 réponses

celestin85 Messages postés 712 Statut Membre 45

Bonne config par contre j'aurais opter pour un meilleur boitier vu les coimposant que tu veux y installer.Un antec nine hundred 2 ou un haf irai beaucoup mieux avec ta config
0
binouza

Pour le processeur prend une version (k)
Et un i5 2500k accompagné d'une gtx570 est un couple bien plus homogène.

je te conseil pas d'acheter de suite mais d'attendre les nouvelles séries
https://www.gamedware.com/les-cartes-meres-intel-h67p67-retirees/
0
sapeur51 Messages postés 222 Statut Membre 5

Pour le processeur prend une version (k)

Mais si je ne veux pas overclook ? ^^ (enfin je ne sais pas le faire XD)

Et un i5 2500k accompagné d'une gtx570 est un couple bien plus homogène. 

Idem il faut overclook et je ne sais pas, en plus les 2 ca doit être plus cher a faire non ?

je te conseil pas d'acheter de suite mais d'attendre les nouvelles séries
http://www.gamedware.com/2944/les-cartes-meres-intel-h67p67-retirees/</code>

Et bien merci je ne l'avais pas vu celle la !!!!!
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

C'est con de pas overclock (on t'apprendra t'inquiète pas ^^)
Parce que : quand ton processeur sera dépassé, si tu peux pas l'overclocker : tu le change, pas d'autre moyen, alors que si tu prends un K, tu peux bien l'overclocker, donc le rendre plus puissant, et le garder plus longtemps. Tu économise alors de l'argent que tu peux répercuter dans le CG par ex.

Sinon moi je suis pour la 560 Ti, elle est très bien.

Pour les cartes mères elles reviennent début avril, date de lancement des AMD Bulldozer : on verra ce qu'il en est, si ça vaut le coup de prendre un Sandy Bridge, un Bulldozer, etc...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Alors on peut toujours attendre les prochains chipsets Z68 Intel, qui permettront l'overclock du processeur (P67) et du contrôleur graphique (H67) des versions K en même temps et aussi l'overclock classique via augmentation du BCLK "à l'ancienne" ^^
0

Ouais, c'est pas con ce Z68 : espérons qu'il soit pas hors de prix non plus ! :)
0

Donc si je comprend bien il ne reste plus qu'a attendre patiemment (bien qu'à un moment faudra se décider vu que ca évolue constamment ^^) la sortie des cartes Z68, du fameux bulldozer AMD ou au minimum le retour des P67 revu...

Le truc c'est que j'ai un vieux PC et que ma carte graph est morte (le pc s'éteint dès que je lui lance un jeux) /impatiennnnnnnnt

Après je vais donc arrêter mon choix sur ma petite GTX 560 Ti c'est déjà ca ^^

Et pour la version K du proc, je vous ferais confiance pour l'overclock ;)... mais question tarif on monte a 300€ pour ce budget n'a t on pas un i7 plus performant (quoique je suis moins sur de l'overclock sur un 920 par exemple ...) ?

Après le reste vous trouvez que les composants sont en rapport avec mon choix ? (ventilo, DDR, alim)

Merci ^^
0
Utilisateur anonyme

Pour les jeux il n'y a rien de plus performant à l'heure actuelle que les i5-2500K et i7-2600K, même un i7-980X n'arrive pas à surpasser un i7-2600K en jeu, ni un i5-2500K d'ailleurs...

A voir: Intel Core i7 et Core i5 LGA 1155 Sandy Bridge - Crysis et Arma 2 - Hardware.fr (voir les pages suivantes pour d'autres jeux)
0

*_* je suis amoureux ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oufouf

le boitier il craint un peux vu ta config je te dirais de prendre un cool master haff 922 +
0

A oui ! en effet le jour et la nuit !
C'est vrai que j'avais pris cette tour car elle offrait semble t il une bonne ventilation interne mais rien a voir avec celui la ^^
0
oufouf

en boitier cool master domine :) si vraiment tu veux te faire plaisir tu prend celui la :
https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/
ou moin chere celui la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093884.html le haff 922 black !!
0
Utilisateur anonyme

Encore un peu moins cher: Cooler Master Storm Scout
0
oufouf

moche :)
0

Perso ça va pour le prix :)
J'en voudrais bien un :D
0