Connexion reseau local / internet impossible

Fermé
stephen37 - 13 févr. 2011 à 19:28
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 13 févr. 2011 à 22:30
Bonjour,

Depuis ce matin je ne peux plus me connecter sur Internet avec mon pc de bureau que je sois sur Windows 7 ou sur Fedora, je ne peux obtenir d'adresse IP local et Wan et donc je ne peux me connecter à internet, sur Windows, il essaye sans cesse de se connecter au réseau mais ne parviens pas à obtenir d'adresse IP ; J'ai déjà changé de câble réseau, redemarrer l'ordinateur, la livebox, désinstaller, réinstaller le pilote de la carte réseau, fais un reset usine de la livebox puis reconfigurer, j'ai changé les ports où sont branchés les câbles réseaux. Le wifi de ma livebox fonctionne toujours puisque je suis actuellement dessus.

Sous Fedora, il essaye de se connecter au réseau mais n'y parviens pas, le serveur DHCP de la livebox ne lui répond pas.

Je ne peux me connecter à l'interface de la livebox.

Voici quelques screenshots :
https://imageshack.com/

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
13 févr. 2011 à 20:19
bonsoir,

essayez ça

en invite commande, tapez

netsh int ip reset all puis la touche Entrée

ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
0
J'ai essayé ce que vous m'avez dit, ça n'a eu aucun effet,Windows cherche toujours en boucle une @IP !!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
13 févr. 2011 à 21:00
re

refaire une copie d'écran de votre ipconfig/ all, car on ne voit rien
0
Voici mon ipconfig /all en plus grand http://img651.imageshack.us/img651/6035/ipconfign.jpg
0
13 févr. 2011 à 21:11
re

le dhcp est désactivé, pour le réactiver

Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
0
Quand je vais dans outil d'administration->service -> client dhcp, c'est bien marqué activer, idem pour le dns. :/
0