Différence sous domaine et multi domaine ?
magicmimi
Messages postés
113
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il n'y a rien a faire ... je n'arrive pas clairement a faire la différence entre le multi domaine et le sous domaine ...
si je lis la description d'ovh je vois :
Pour moi quand je lis la première phrase c'est la même chose mais dite différemment...
Pour mon problème :
j'ai un hébergement avec pour domaine associé : a.com
je voudrais que mes autres nom de domaines : b.com et c.com utilise l"hébergement associé à a.com en pointant vers d'autre répertoire évidemment.
c'est le multi domaine ou le sous domaine ?
si vous pouviez en même temps que votre réponse m'expliquer la différence?
merci
Il n'y a rien a faire ... je n'arrive pas clairement a faire la différence entre le multi domaine et le sous domaine ...
si je lis la description d'ovh je vois :
Sous Domaine Un sous-domaine est un domaine au sein de votre domaine actuel. Par exemple site2.votresite.com . Chaque sous-domaine pointe vers un répertoire différent de votre compte. Multi domaine : Vous pouvez partager votre hébergement avec un autre nom de domaine qui est sous la même référence client grâce à l'option multidomaine disponible dès l'offre Perso.
Pour moi quand je lis la première phrase c'est la même chose mais dite différemment...
Pour mon problème :
j'ai un hébergement avec pour domaine associé : a.com
je voudrais que mes autres nom de domaines : b.com et c.com utilise l"hébergement associé à a.com en pointant vers d'autre répertoire évidemment.
c'est le multi domaine ou le sous domaine ?
si vous pouviez en même temps que votre réponse m'expliquer la différence?
merci
A voir également:
- Différence sous domaine et multi domaine ?
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Différence entre gb et go ✓ - Forum Matériel & Système
- Différence entre 1GB et 1Go ? - Forum Mobile
- Multi exp heartgold - Forum Jeux vidéo
3 réponses
tu prends un hébergeur qui te fournit un "espace"
tu y mets un site "www.monsite.ici" = 1 domaine
ty y mets ensuite "blog.monsite.ici" = 1 sous domaine
tu y mets : forum.monsite.ici = 1 autre sous domaine
tu achètes d'autres noms de domaines et tu as, sur le même espace d'hébergement:
www.monsite.ici
www.monautresite.la
www.montroisiemesite.ccc = 3 domaines = multi domaine
:)
peut pas faire plus simple ....
reste avant tout à paramétrer correctement les différents domaines et sous domaines depuis ton espace utilisateur ...
tu y mets un site "www.monsite.ici" = 1 domaine
ty y mets ensuite "blog.monsite.ici" = 1 sous domaine
tu y mets : forum.monsite.ici = 1 autre sous domaine
tu achètes d'autres noms de domaines et tu as, sur le même espace d'hébergement:
www.monsite.ici
www.monautresite.la
www.montroisiemesite.ccc = 3 domaines = multi domaine
:)
peut pas faire plus simple ....
reste avant tout à paramétrer correctement les différents domaines et sous domaines depuis ton espace utilisateur ...
Je pense qu'un multi domaine estle fait que tu aie plusieurs compte avec la meme. Adresse email et ca sur le meme site comme CCM ...etc