Probleme de boot - Carte graphique?

Thewerebean -  
jenpidu69 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaye de réparée en ce moment un portable HP, dv9500 (Intel Core 2 Duo 1.67 MHz, 2Go SDRam) tournant sous windows vista.
Le problème est le suivant: Quand je démarre il arrive que l'écran se dédouble en 4 "écrans" superposés horizontalement le tout agrémenté d'une jolie couleur verdâtre...
J'ai d'abord pensé à une carte grillé et donc pc foutu, mais suite à une restauration système j'ai réussi à le faire démarrer en 1400*990, sans problème de couleur, peut être étais-je sur le chipset, ou le processeur, j'en sais trop rien mais le PC était tout à fait utilisable en l'état!
Je trifouille, je nettoie un peu, antivirus, reinstallation etc...
JE reboot, et là le même problème réapparait...
Je ne parvient pas à voir comment m'en sortir, sachant qu'il est potentiellement utilisable ça m'énerve un peu!

PS: j'ai deja essayer de reinstaller, de démarrer en mode sans échec etc... Donc à priori problème hardware.

Merci de vos suggestions, à vous les pros!
A voir également:

6 réponses

jenpidu69 Messages postés 82 Statut Membre 3

A tu essayé d'installée le drivers de la carte graphique ( le tous derniers) une fois que tu l'avait installé?
Sinon ses possible que la carte graphique est un problème quelle est en trains de flancher.
0
Thewerebean

oui j'ai réinstallé les drivers, possible mais cela serait assez étrange, car une fois démarrer c'est très stable, le problème se fait vraiment au boot de la machine...
0
Thewerebean

petit up, je suis perdu! ;)
0

a tu changé un parametre dans le bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thewerebean

Pas à ce que je sache... je l'ai remis par défaut depuis mais cela n'a rien changé...
0

a tu éssayée de le démarée sous linux?
0