Probleme de boot - Carte graphique?
Thewerebean
-
jenpidu69 Messages postés 82 Statut Membre -
jenpidu69 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaye de réparée en ce moment un portable HP, dv9500 (Intel Core 2 Duo 1.67 MHz, 2Go SDRam) tournant sous windows vista.
Le problème est le suivant: Quand je démarre il arrive que l'écran se dédouble en 4 "écrans" superposés horizontalement le tout agrémenté d'une jolie couleur verdâtre...
J'ai d'abord pensé à une carte grillé et donc pc foutu, mais suite à une restauration système j'ai réussi à le faire démarrer en 1400*990, sans problème de couleur, peut être étais-je sur le chipset, ou le processeur, j'en sais trop rien mais le PC était tout à fait utilisable en l'état!
Je trifouille, je nettoie un peu, antivirus, reinstallation etc...
JE reboot, et là le même problème réapparait...
Je ne parvient pas à voir comment m'en sortir, sachant qu'il est potentiellement utilisable ça m'énerve un peu!
PS: j'ai deja essayer de reinstaller, de démarrer en mode sans échec etc... Donc à priori problème hardware.
Merci de vos suggestions, à vous les pros!
J'essaye de réparée en ce moment un portable HP, dv9500 (Intel Core 2 Duo 1.67 MHz, 2Go SDRam) tournant sous windows vista.
Le problème est le suivant: Quand je démarre il arrive que l'écran se dédouble en 4 "écrans" superposés horizontalement le tout agrémenté d'une jolie couleur verdâtre...
J'ai d'abord pensé à une carte grillé et donc pc foutu, mais suite à une restauration système j'ai réussi à le faire démarrer en 1400*990, sans problème de couleur, peut être étais-je sur le chipset, ou le processeur, j'en sais trop rien mais le PC était tout à fait utilisable en l'état!
Je trifouille, je nettoie un peu, antivirus, reinstallation etc...
JE reboot, et là le même problème réapparait...
Je ne parvient pas à voir comment m'en sortir, sachant qu'il est potentiellement utilisable ça m'énerve un peu!
PS: j'ai deja essayer de reinstaller, de démarrer en mode sans échec etc... Donc à priori problème hardware.
Merci de vos suggestions, à vous les pros!
A voir également:
- Probleme de boot - Carte graphique?
- Changer de carte graphique - Guide
- Dual boot - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
6 réponses
A tu essayé d'installée le drivers de la carte graphique ( le tous derniers) une fois que tu l'avait installé?
Sinon ses possible que la carte graphique est un problème quelle est en trains de flancher.
Sinon ses possible que la carte graphique est un problème quelle est en trains de flancher.
oui j'ai réinstallé les drivers, possible mais cela serait assez étrange, car une fois démarrer c'est très stable, le problème se fait vraiment au boot de la machine...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question