Dégroupage sauvage ou non ? Que faire ?
Résolu
SimpleDream
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
SimpleDream Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SimpleDream Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je vais vous expliquer mon problème,
Suite à la hausse de la TVA, et donc à la hausse de notre facture Orange, nous avons décidé de changer de FAI pour Free. Nous restons en dégroupage partiel (donc avec une ligne FT bien heureusement).
Pour minimiser la coupure d'internet durant le changement de FAI nous décidons de nous abonner à Free et de résilier Orange quand Free nous aura envoyé la Freebox et activé notre ligne ADSL.
Seulement, tout ne s'est pas passé comme prévu.
Voilà depuis hier que la Livebox s'est coupé, plus d'internet. D'après le technicien Orange, nous sommes marqué comme étant déjà chez Free, cela pourrait être un "dégroupage sauvage" d'après lui, seulement nous n'avons pas encore reçu de Freebox.
Nous appelons donc chez Free où le technicien, limite insultant, nous dit que Free a donné l'ordre à FT de se déconnecter du réseau pour que Free puisse brancher ses câbles (puisque nous sommes dans une région où Free possède son propre réseau de câbles ADSL). D'après celui-ci, Free ne communiquant que très peu avec FT, on ne pouvait pas être prévenu que durant une semaine, nous n'aurions plus d'ADSL, car aussi, "nous ne pouvons pas prévenir les 2 millions de clients qui viennent d'arriver". Il nous explique aussi que Free n'enverra le matériel nécessaire que dès que notre ligne ADSL aura été branché. Il termine par "de toute façon, si vous n'êtes pas content, vous n'aviez qu'à restez chez Orange".
Donc nous nous retrouvons pendant une semaine ou plus sans internet et ne savons que faire, est-ce possible au moins, seulement, d'obtenir des excuses ou un dédommagement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
(Je tiens à préciser que je n'accuse aucunement le technicien à qui nous avons parlé, qui fait seulement son travail, mais plutôt le système, pour éviter toute polémique.)
Je vais vous expliquer mon problème,
Suite à la hausse de la TVA, et donc à la hausse de notre facture Orange, nous avons décidé de changer de FAI pour Free. Nous restons en dégroupage partiel (donc avec une ligne FT bien heureusement).
Pour minimiser la coupure d'internet durant le changement de FAI nous décidons de nous abonner à Free et de résilier Orange quand Free nous aura envoyé la Freebox et activé notre ligne ADSL.
Seulement, tout ne s'est pas passé comme prévu.
Voilà depuis hier que la Livebox s'est coupé, plus d'internet. D'après le technicien Orange, nous sommes marqué comme étant déjà chez Free, cela pourrait être un "dégroupage sauvage" d'après lui, seulement nous n'avons pas encore reçu de Freebox.
Nous appelons donc chez Free où le technicien, limite insultant, nous dit que Free a donné l'ordre à FT de se déconnecter du réseau pour que Free puisse brancher ses câbles (puisque nous sommes dans une région où Free possède son propre réseau de câbles ADSL). D'après celui-ci, Free ne communiquant que très peu avec FT, on ne pouvait pas être prévenu que durant une semaine, nous n'aurions plus d'ADSL, car aussi, "nous ne pouvons pas prévenir les 2 millions de clients qui viennent d'arriver". Il nous explique aussi que Free n'enverra le matériel nécessaire que dès que notre ligne ADSL aura été branché. Il termine par "de toute façon, si vous n'êtes pas content, vous n'aviez qu'à restez chez Orange".
Donc nous nous retrouvons pendant une semaine ou plus sans internet et ne savons que faire, est-ce possible au moins, seulement, d'obtenir des excuses ou un dédommagement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
(Je tiens à préciser que je n'accuse aucunement le technicien à qui nous avons parlé, qui fait seulement son travail, mais plutôt le système, pour éviter toute polémique.)
A voir également:
- Dégroupage sauvage ou non ? Que faire ?
- Degroupage total ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Degroupage abusif - Forum Réseaux sociaux
- Free passage en dégroupage total temps? - Forum Réseaux sociaux
- [Télé2Internet] Dégroupage total... ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Dégroupage total Orange ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Oui effectivement, nous avons une ligne FT et qui fonctionne encore. Donc le dégroupage sauvage, c'est quand quelqu'un n'a rien demandé et qu'un technicien se trompe et débranche le câble par erreur pour nous brancher sur son "réseau" ?
Donc si je comprends bien, la seule chose qui pose problème dans cette histoire, c'est le manque de communication entre les opérateurs et entre l'opérateur et l'usager ?
Donc si je comprends bien, la seule chose qui pose problème dans cette histoire, c'est le manque de communication entre les opérateurs et entre l'opérateur et l'usager ?