Dégroupage sauvage ou non ? Que faire ?

Résolu
SimpleDream Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 12 févr. 2011 à 18:38
SimpleDream Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 12 févr. 2011 à 19:43
Bonsoir,

Je vais vous expliquer mon problème,

Suite à la hausse de la TVA, et donc à la hausse de notre facture Orange, nous avons décidé de changer de FAI pour Free. Nous restons en dégroupage partiel (donc avec une ligne FT bien heureusement).

Pour minimiser la coupure d'internet durant le changement de FAI nous décidons de nous abonner à Free et de résilier Orange quand Free nous aura envoyé la Freebox et activé notre ligne ADSL.

Seulement, tout ne s'est pas passé comme prévu.

Voilà depuis hier que la Livebox s'est coupé, plus d'internet. D'après le technicien Orange, nous sommes marqué comme étant déjà chez Free, cela pourrait être un "dégroupage sauvage" d'après lui, seulement nous n'avons pas encore reçu de Freebox.

Nous appelons donc chez Free où le technicien, limite insultant, nous dit que Free a donné l'ordre à FT de se déconnecter du réseau pour que Free puisse brancher ses câbles (puisque nous sommes dans une région où Free possède son propre réseau de câbles ADSL). D'après celui-ci, Free ne communiquant que très peu avec FT, on ne pouvait pas être prévenu que durant une semaine, nous n'aurions plus d'ADSL, car aussi, "nous ne pouvons pas prévenir les 2 millions de clients qui viennent d'arriver". Il nous explique aussi que Free n'enverra le matériel nécessaire que dès que notre ligne ADSL aura été branché. Il termine par "de toute façon, si vous n'êtes pas content, vous n'aviez qu'à restez chez Orange".

Donc nous nous retrouvons pendant une semaine ou plus sans internet et ne savons que faire, est-ce possible au moins, seulement, d'obtenir des excuses ou un dédommagement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

(Je tiens à préciser que je n'accuse aucunement le technicien à qui nous avons parlé, qui fait seulement son travail, mais plutôt le système, pour éviter toute polémique.)

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 19:23
je ne trouve rien à redire là dessus , c'est correct, sauf l'amabilité des tech de Free
1
SimpleDream Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 2
12 févr. 2011 à 19:22
Oui effectivement, nous avons une ligne FT et qui fonctionne encore. Donc le dégroupage sauvage, c'est quand quelqu'un n'a rien demandé et qu'un technicien se trompe et débranche le câble par erreur pour nous brancher sur son "réseau" ?

Donc si je comprends bien, la seule chose qui pose problème dans cette histoire, c'est le manque de communication entre les opérateurs et entre l'opérateur et l'usager ?
0
SimpleDream Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 2
12 févr. 2011 à 19:43
Merci beaucoup pour cette aide très précieuse. On évite comme ça des méprises et des problèmes supplémentaires donc par la suite et comme ça, j'apprends des choses =).

Je marque donc ce problème comme résolu.

Encore merci.
0