Status 0xc00000e9

Fermé
goodspeed - 12 févr. 2011 à 18:32
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 13 mars 2011 à 00:33
Bonjour à tous.

Je n'arrive plus à redémarrer mon pc portable (un médion A-300, Windows vista, 2 giga de ram), depuis presqu'une semaine : j'étais tranquillement sur mon pc (je testais minecraft héhé) quand il s'est mis a planter complètement. Impatient, je n'ai pas attendu longtemps avant de l'obliger a redémarrer, me disant naïvement qu'il serait niquel une fois éteint et puis rallumé...
Malheureusement, ce fût tout l'inverse, et je n'arrive plus à le redémarrer convenablement...
Chaque fois maintenant, lorsque j'ai sélectionné un des 4 choix (Windows starts normally, mode sans échec, with command prompt, etc.), il me met ensuite :

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
File: \Windows\system32\config\system
Status: 0xc00000e9
Info: Windows failed to load because the system registry file is missing, or corrupt.

J'ai évidemment essayé le disque d'installation et le disque de support et d'assistance. Résultat, je tente de formater mon disque C: (j'ai trois partitions : C, D et E, et windows vista est installé sur le C), en appuyant sur F12 au start (Boot Menu), puis en sélectionnant le lecteur CD/DVD. Je choisis de "boot from cd-rom", puis sélectionne une langue (français de préférence...) mais il me met :

*Attention*
Les fichiers nécessaires à la restauration, ne sont pas dans le répertoire d'origine!
Si vous avez effacé ces fichiers, l'option de restauration ne pourra pas être effectuée.
*Erreur*

Du coup je relance le bazar, mais au lieu de sélectionner une langue je tente de formater à partir du MS-DOS avec la commande format C:
Mais cela ne marche toujours pas, et au lieu d'avoir le classique C:>\ en début de ligne de commande j'ai Q:>\
Je ne sais pas si ça change quelque chose, et je n'arrive pas à change de répertoire (commande CD), en fait j'arrive à rien...

J'ai enfin essayé avec un autre CD de boot pour formater, il lance le tout, mais ne finit jamais, et une fois la barre remplie, j'ai un écran totalement noir (avec un curseur)...

J'ai été voir sur google, mais il y a une pléthore de réponses différentes, qui semblent toutes inefficaces. J'ai aussi lu que retirer les barrettes de RAM puis les remettre pouvait résoudre le problème (apparemment, cela proviendrait de ma mémoire vive, je sais aussi que minecraft bouffait à mort...). J'ai bien-sûr essayé, sans résultat.

En somme, c'est en homme désespéré, désabusé, que je vous demande votre aide :]]

Merci d'avance de votre lecture, et de votre aide.

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
12 févr. 2011 à 19:09
Bonjour,
Essayez de débrancher et rebrancher le Disque Dur et voir.
1
Et bien voilà, après l'avoir porté chez des informaticiens, paraît que le disque dur était complètement HS, j'ai donc dû en racheter un neuf.
Le pire, c'est que même mnt avec ce DD neuf, mon pc continue d'avoir des problèmes... Du coup je leur ai téléphoné et ils parlaient de la carte mère, comme quoi elle était aussi peut-être endommagée...
Bref, là mon pc tourne, mais je ne m'y fie plus, et heureusement que j'vais bientôt racheter un pc de bureau en somme...
Bonne soirée à vous
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
13 mars 2011 à 00:33
Bonsoir,
S'il vous font acheter pièce par pièce votre ancien PC, il vaut mieux en acheter un neuf comme vous le mentionné.
Ce ne doit pas etre un bon réparateur d'après ce que je lis par vous.
Bonne soirée à vous aussi.
0
Salut Edawards,

Je vais tenter votre proposition, mais comment fait-on pour débrancher le disque dur sur un pc portable ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
12 févr. 2011 à 23:48
Vous retirez les vis des différents caches au dessous du PC.
Et vous devriez découvrir le fameux Disque Dur.
Sauf si votre PC est encore sous garantie, ne le faites pas car la garantie sauterai à cause de différentes étiquettes collées dessus et si elles sont arrachées ou endommagées, cela leur sert de preuve pour faire sauter la garantie du PC.
0
J'ai tenté le coup Edawards. Malheureusement, ça n'a pas marché.
J'ai désormais abandonné : mon pc est chez un informaticien. Je me suis résigné à payer pr le réparer...
Sur ce, merci tout de même et bon week-end
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
19 févr. 2011 à 02:07
Bonsoir,
J'espère que vous avez demandé un devis avant de le faire réparer?
Cela peut venir de la carte-mère, d'une barrette de ram défectueuse ou encore d'un virus ou trojan, alimentation etc...
Mais bonne chance et j'espère que vous nous dirai ce que le réparateur a effectué.
Merci de donner des nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh non, j'ai pas pensé à demander de devis.
Je le récupère normalement mardi et je ne manquerai pas de vous tenir au jus.
0