Probleme memoire dd

linox11 -  
 linox11 -
bonjour
javais remarquer qu'ilmanquait 15go mon disque dur et comme javais aussi plein de probleme avec lordi je l'ai donc reformater.cependant lors du formatage ,lorsquon me demande sur quelle partition je veux formatez il mindique une partition de 145go et indique entre parenthese 125go de libre....
j'ai tout de meme formater pensant que j'allais retrouver mes 15go mais non.comment faire pour recuperer cette espace??
en claire mon disque dur fait 145go et il m'en manque 15 alor que je vien de formater...
merci

2 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

salut

sache que la capacité annoncé n'est pas la capacité réelle est ce pour tout les disques durs

ensuite si tu as un PC de marque il se peut que sur le disque dur il y est une partition de restauration en cas de pepins avec ton PC. donc c possible que les 15Go correspondent a cette partition
0
linox11

sans doute mais le probleme est que lorsque j'ai acheter mon ordinateur et pendant les mois qui suivent,j'ai toujours disposer des 145go .... (j'ai 50go de documents et il en restait 95 libre a peu pres) et c'est recemment que j'ai decouvert qu'il manquait 15go... car il ne reste plus que 80go de libre...
0