écran noir asus maximus III formula

SteakTartare Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SteakTartare -
Bonjour,j'ai besoin de votre aide svp, je viens de me monter la config ci dessous et j'ai un problême, le pc s'allume les ventilos tournent et les leds s'allument mais l'écran reste noir et affiche pas de signal avant de se mettre en veille, la carte graphique ainsi que l'alim ont été testées sur un vieux pentium 4 et sa fonctionne, j'ai aussi testé avec une carte mere asus maximus III gene et rebelote meme soucis donc ensuite j'ai acheté un autre kit memoire corsair 3x1024mo XMS 1333 et toujours même problême pas de démarrage et cette led rouge correspondant à DRAM qui reste allumé

je ne sais plus quoi faire j'ai juste trop les boules de m'être fait plaisir avec cette config sans en avoir encore profité

merci de votre aide

coolermaster cosmos 1000-seasonic X-series 650 W 80+ gold-asus maximus III formula-i7 860-2x2048mo corsair dominator 1600-gainward gtx 570 phantom-creative x-fi titanium-ssd ocz vertex 2-razer mako
A voir également:

8 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut !

êtes vous sur que l'ecran est bien fonctionnel ?

Avez-vous verifier que vous utiliser les bons slot memoires et/ tester la config avec 1 seul barette memoire ?

Entender vous des series de bip au demarage ? / Y-at'il bien un haut parleur de boitier branché a la CM ?
0
SteakTartare Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non pas de haut parleur mais j'ai tout essayé en effectuant des recherches sur le net pour trouver d'autres personnes ayant eu le même problême mais rien à faire
0
SteakTartare Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et l'écran fonctionne aussi je l'ai essayé sur un autre pc avec l'alim et la carte video
0

personne pour m'aider ou à qui il est arrivé le même soucis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Je ne comprend pas tres bien quand vous dites : "cette led rouge correspondant à DRAM qui reste allumé" ? ? ?
0

oui il y a quatre led et l'une d'entre elle reste allumée en rouge et c'est celle qui correspond à DRAM c'est écris juste à coté et les quatres leds correspondent à Q-led mais la notice asus c'est pas le top ils ne se cassent vraiment pas la tête
0

Certainement un probleme avec la ram , avez-vous verifier la compatibilité de la ram avec la mobo , est-vous sure d utiliser les bons slots memoires ( voir le manuel ) ??
Sinon c'est peut être une defaillance de la CM !
0

Cela pourrait aussi provenir d'une mauvaise configuration du bios !
Dans ce cas un pti CLEAR CMOS ca mange pas de pain ^^

Bon courage . . .
0
SteakTartare

ok merci à vous je vais essayer tout ca ce soir et je vous tiens au courant
merci encore
0