Arnaque ou pas?

Néfertina Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 12 févr. 2011 à 07:54
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 08:06
Bonjour

Voila hier soir j'ai reçu en triple exemplaire cet e-mail plus que suspect concernant mon abonnement internet...soit disant...

Envoyer par : (Noreply-mailforge@pinkyhost.info)
Bonjour,

Cher Utilisateur

Cet email a ete envoye pour vous informez que nous ne pouvions pas traiter votre paiements recent de factu r.
Pour ne pas etre contacte inutilement, nous vous conseillons a approuver votre profile aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-dessous pour etre redirige a votre formulaire.

Remplissez vos coordonnees ici.

Si notre service comptable ne vous contactez pas sur le numero que vous allez fournir dans le formulaire cela signifie que les donnez fournies sont informes, dans ce cas nous declinons toutes responsabiIite juridique.

Cordialement,

Fabrice Andre
Directeur de la relation clients

Merci de ne pas repondre a ce courrier electronique.
Reference mail : 05578

Bon déjà je me dis avec les fautes, le fait qu'il n'y ai aucun nom d'entreprise c'est un peu suspect surtout qu'on ne peux les joindre

Ensuite je suis chez free et nul part je ne vois ce nom apparaitre, surtout que free n'a pas cette adresse mail et l'adresse d'envoi ne me convainc pas

J'aurai voulu avoir vos avis et surtout dans le cas ou c'est un traquenard prévenir les gens

Merci a vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 08:06
Bonjour, à la vue des fautes d'orthographe, il est très
facile de reconnaître cette tentative d'arnaque Africaine.

Le but étant de récupérer des coordonnées afin de les
utiliser pour diverses choses comme l'usurpation d'identité.

Il ne faut évidement pas y répondre et encore moins remplir
la partie "coordonnées".

Merci pour ce signalement.

Certaines personnes étant encore persuadées que tout ce qu'ils
reçoivent est forcement officiel.

2
drekkars Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
12 févr. 2011 à 08:03
Grosse arnaque, ne jamais repondre a ce genre de mail, que ce soit pour un operateur ou une banque. Je suis egalement chez free et egalement recu un mail de ce genre il y a un mois.
Cordialement
0