Service de gestion des risques

Fermé
sfrmecrantil - 12 févr. 2011 à 09:25
 Afrikarnak - 12 févr. 2011 à 11:23
Une certaine Amina du service sfr m'a téléphoné le matin du 8 février pour réclamer par anticipation le paiement de ma facture. Bien que je sois scandalisé par cette pratique qui consiste à craindre et à soupçonner un client qui n'a jamais eu le moindre incident de paiement (vous ayant tjrs payé vos droits, sans avoir parfois les miens), j'ai pourtant accepté le paiement.
Mais ce qui pose un problème majeur et à bien des égards c'est le comportement de votre employée :

1. L'employée n'a pas accepté d' enregistrer le numéro de ma Carte Bleue avant de me donner une leçon en théorie du contrat, ce que je ne suis pas obligé d'accepter notamment d'une personne qui commet une erreur manifeste d'appréciation à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Son agressivité injustifiée et ses sottises répétées ne donnent aucune envie de l'écouter.
2. Mlle Amina a cru pouvoir abuser de ses « larges prérogatives de nuisance » pour suspendre ma ligne sans fondement légal et malgré mon acceptation de paiement par cette voie non sécurisée ne sachant pas qui est au bout du fil. J'estime que ces méthodes ne sont pas dignes d'une entreprise comme sfr.
3. La suspension sauvage et arbitraire de la ligne sans fondement légal constitue un manquement grave aux obligations de SFR.

4. J'ai décidé pour les mois qui suivent et pour ma consommation future à l' étranger de ne jamais permettre à sfr de profiter de 250 euros au moins par mois qu'ils auraient pu gagner pendant toute l' année en cours (vu mes besoins actuels). Je passerai donc par d' autres opérateurs qui ont l'intelligence commerciale de ne pas recruter des personnes bouffies d' orgueil dont la fatuité dépasse largement leurs capacités personnelles. sfr n'aurait donc que ses trentaines d'euros par mois au lieu de « 300 euros» grâce à son génie ! Aucun extra n'aura lieu pour sfr ! il est plus juste à mon avis que les sommes importantes soient au profit d'un autre opérateur dont le service et l'attitude sont largement plus satisfaisants.

5. Toute autre forme d'abus de droit de sfr (suspension de la ligne injustifiée) conduirait à faire une opposition bancaire au prélèvement mensuel aussi longtemps que le service dont j'ai droit n'est pas assuré. Il en est de la crédibilité et de la considération que sfr pourrait avoir aux yeux de ses clients. En l'occurrence, et si je crois ce que je lis au sujet du service de gestion des risques SFR, force est de constater qu'il n'en a aucune.

4 réponses

BmV Messages postés 91318 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 690
12 févr. 2011 à 10:15
Eh bé !


"mon acceptation de paiement par cette voie non sécurisée ne sachant pas qui est au bout du fil." : il y a de fortes chances qu'en effet ce n'était pas un agent SFR qui était au bout de la ligne !

Un dépôt de plainte semble plus que nécessaire, là !



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hélas si si c'est le service de gestion des risques SFR et j'ai leur numéro de telephone et leur adresse postale, ils étaient m^me capables de suspendre la ligne malgré le reglement anticipé
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mais enfin!!
vous croyez VRAIMENT que c'était sfr ??
il faut sortir le dimanche!!
c'était une arnaque pure et dure!!!!
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Bonjour..
Il y a un doute sur la fonction réelle de Mlle 'Amina'... Espérons que tu n'as pas donné ton numéro de CB avant de te voir notifier le refus de le prendre...
Si toutefois il s'agissait bien d'un sbire SFR tu devrais voir le pb avec l'AFUTT , Asso spécialisée dans les litiges et nombreux abus du secteur des Télecoms:
https://www.afutt.org/
Cette 'gestion des risques' n'est sans doute pas portée aux Conditions Générales de l'Opérateur.. A vérifier..
As tu envoyé un courrier avec AR à SFR? Il n'est pas sûr qu'ils lisent ce Forum..
A+
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