A voir également:
- Ajout ports SATA-III sur carte SATA-II ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 23:20
11 févr. 2011 à 23:20
Salut
C'est inutile... Pour l'instant il n'y a que les Crucial RealSSD C300 (+/- 355Mo/s en lecture) qui exploitent partiellement le débit autorisé par le SATA 3.
Tous les autres SSD hautes performances sont en SATA 2 avec 285/275Mo/s en lecture/écriture (OCZ Vertex 2 et Agility 2, Corsair Force series, etc...)
Quant aux disques durs rotatifs, même les plus rapides, les Velociraptor 600Go SATA 3 n'atteignent que 150-160Mo/s soit moins de la moitié du débit maxi du SATA 2...
Tu peux toutefois ajouter une carte contrôleur SATA 3 en PCI ou PCI-E suivant la disponibilité et les ports présents sur ta carte-mère.
C'est inutile... Pour l'instant il n'y a que les Crucial RealSSD C300 (+/- 355Mo/s en lecture) qui exploitent partiellement le débit autorisé par le SATA 3.
Tous les autres SSD hautes performances sont en SATA 2 avec 285/275Mo/s en lecture/écriture (OCZ Vertex 2 et Agility 2, Corsair Force series, etc...)
Quant aux disques durs rotatifs, même les plus rapides, les Velociraptor 600Go SATA 3 n'atteignent que 150-160Mo/s soit moins de la moitié du débit maxi du SATA 2...
Tu peux toutefois ajouter une carte contrôleur SATA 3 en PCI ou PCI-E suivant la disponibilité et les ports présents sur ta carte-mère.
11 févr. 2011 à 23:30
En fait je demandais ça pour savoir si l'on peut rajouter des ports sata-II ou III en plus sur une carte-mère qui par défaut n'en autorise que 4 maximum en sata-II ?
En gros, est-ce que si je mettais des DD sur ce genre de cartes, ils seraient reconnus ou non ?
https://www.materiel.net/composant-pc/c424/
https://www.materiel.net/composant-pc/c424/
11 févr. 2011 à 23:36
11 févr. 2011 à 23:47
Si je mets une carte RAID de 12 ports SATA-II, tous mes disques-durs seront reconnus d'après toi ? je posais la question car ça me parait louche, ce serait trop simple sinon, il suffirait de rajouter des cartes contrôleurs plutôt que d'acheter une autre carte-mère.
11 févr. 2011 à 23:54
12 févr. 2011 à 00:01
Si les cartes-contrôleur existent, c'est sans doute parce que ça fonctionne, que ça permet d'ajouter des ports s'il n'y en a pas assez ou de mettre des ports qui n'existent pas sur une carte-mère, le contrôleur est sur la carte, il lui faut juste une ligne PCI ou PCI-E pour fonctionner...