Problème Fujitsu ( tour)

siho -  
 siho -
Bonjour, j'ai un problème: lorsque j'allume mon pc, il démarre avec un écran blanc, je dois attendre un moment et cliquer sur la souris pour passer ça. Si ça ne marche pas, j'éteins et rallume mon pc. J'arrive à un écran blanc encore puis ça démarre normal puis on me met un écran noir avec des propositions de démarrage:
- mode sans échec
- mode sans échec avec prise en charger réseau
- invite de commandes en mode sans échec
- dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
- démarrer windows normalement.
Puis, ils écrivent en bas que ça va démarrer windows normalement avec un compteur de à 0 qui commmence à 30 secondes.
Ensuite, windows démarre normalement avec le genre de serpent qui passe plein de fois. Puis, ça part et il y a un écran bleu avec des écritures qui apparait, disparait en 1-2 secondes. Et ça recommence encore. J'ai essayé toutes les propositions de démarrage mais ça ne marche toujours pas.
Je voulais savoir comment réparer ça sans formater si possible. S'il est essentiel de formater le pc, comment faire pour récupérer les données( musique, films, photos...) qu'il contient.
J'ai appliqué une méthode qu'on m'a dite. J'ai mis le cd d'installation de windows et j'ai mis sur réparation et là on me dit:
"Console de récupération microsoft windows xp (TM)
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération .
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commabndes et rédémarrer le système." Que faire ? Merci d'avance :)

1 réponse

Vick34 Messages postés 268 Statut Membre 9
 
Ca sent encore un problème de carte graphique ça avec le fameux "écran bleu de la mort"....
Le décompte windows de 0 à 30 : c'est normal ça. Car tu ne vois rien à l'aécran mais derrière windows essayé de s'ouvrir, lui.. donc ça, oublie.
C'est une carte graphique intégrée?
0
siho
 
Je ne sais pas du tout, je n'y connais vraiment rien ^^
0
Vick34 Messages postés 268 Statut Membre 9
 
Ok, simple. En général une carte intégrée est collée de façon verticale à l'arrière de ton PC. Une carte graphique non intégrée est pous basse sur le boitier et horizontale..
Sinon, donne moi la référence exacte de ton fujitsu, je te dirais..
0
siho
 
là je sais pas je demande à mon père mais genre quand y'a écrit de faire exit qu'est ce que je dois faire à ce moment là ? quand je fais exit ça redémarre et revient au même après je fais help y'a plein de codes et je sais pas lequel je dois mettre sauf formater mais je ne veux pas perdre mes données à moins qu'on me demande mon avis lors du formatage
0
Vick34 Messages postés 268 Statut Membre 9
 
Ne formate surtout pas !!
0
Vick34 Messages postés 268 Statut Membre 9
 
Quand à "Exit", cela ne fera que rebooter l'ordi....
0