Virus Antivirus system 2011
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Je me suis ramassé le virus system 2011, j'essaie de suivre vos conseils de désinfection mais le virus m'empêche de télécharger les programmes antivirus quels qu'ils soient :-(
Que puis je faire?
Un grand merci d'avance pour vos conseils :-)
- Virus Antivirus system 2011
- Reboot system now - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Avast antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Antivirus windows - Guide
46 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème central est l'infection 'antivirus system 2011' qui empêche l'installation ou le téléchargement de programmes antivirus sous Windows XP et Firefox 3.6.13 dans ce contexte. Plusieurs solutions sont évoquées pour contourner le blocage, notamment l'exécution de RogueKiller en mode administrateur, le renommage de l'exécutable et la collecte d'un rapport RK, puis l'emploi d'un support externe comme clé USB. D'autres solutions proposent d'utiliser un second PC sain pour télécharger et transférer l'outil, ou d'identifier manuellement des traces du malware via une recherche, afin de supprimer les éléments infectieux. Une piste nuancée est que certains utilisateurs trouvent l'élément malveillant par une recherche système et le suppriment manuellement, puis constatent un redémarrage propre, tout en continuant à rencontrer des blocages de téléchargement.
- Télécharge sur le bureau RogueKiller de Tigzy
- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 1 [SCAN] et valide
- Un rapport (RKreport.txt) a du se créer sur le bureau, poste-le.
* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Si cela ne passe toujours pas , (cela peut arriver), renommer RogueKiller.exe en Winlogon.exe
Smart
>>> * Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Si cela ne passe toujours pas , (cela peut arriver), renommer RogueKiller.exe en Winlogon.exe <<<
Et dans ce cas tu lences rogueKiller et tu passes tout de suite à l'option 2 de RogueKiller
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
J'ai déjà eut à faire à une maintenance en direct de ce genre de virus...
N.B: j'ai essayé via démarrer>exécuter mais il m'indique que le nom n'est pas bon
déjà merci pour vos infos ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est au moment du téléchargement que ça coupe, ou c'est à l'exécution?
Il vaut mieux passer RogueKiller plutôt qu'un antivirus, c'est plus efficace.
Contributeur SECURITE *** Développeur de RogueKiller ***
Pas de rapports par MP, hébergez les sur www.cijoint.fr. Pas de désinfection par MP, merci d'ouvrir un fil
vérifie ceci déjà avant de faire autre chose
Sous Internet Explorer :
Lancez Internet explorer
Allez dans le menu Outils d'Internet Explorer
Cliquez sur Options Internet, puis sur l'onglet Connexions, puis sur Paramètres réseau.
Cochez : ne pas activer de Serveur proxy...
Sous Firefox :
Lancez Firefox
Allez dans Outils
Puis Options
Activez l'onglet Réseau
Cliquez sur Paramètres
Et choisissez l'option: Pas de proxy
Cliquez sur Ok
Merci pour votre aide, au moins j'enrichis ma culture informatique grâce a vous, j'ai essayé via le mode sans échec, mais cela ne passe pas non plus :-( il m'indique que l'adresse IP pour cet ordi n'est pas valide :-(
Je suis un peu (beaucoup) perdu
Smart
Il est possible également de le faire avec un disque dur externe USB. Aurais-tu cela ?
Mais avant toute chose je voudrais savoir si tu as pu télécharger RogueKiller sur ton PC ? Et Si les problèmes que tu rencontres sont au lancement de rogueKiller ?
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Et en plus, je vais devoir acheter une clé USB si je vois l'affaire :-(
Sous Internet Explorer :
Lancez Internet explorer
Allez dans le menu Outils d'Internet Explorer
Cliquez sur Options Internet, puis sur l'onglet Connexions, puis sur Paramètres réseau.
Cochez : ne pas activer de Serveur proxy...
Sous Firefox :
Lancez Firefox
Allez dans Outils
Puis Options
Activez l'onglet Réseau
Cliquez sur Paramètres
Et choisissez l'option: Pas de proxy
Cliquez sur Ok
Sinon tu fais ceci
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes regedit
Dans la fenêtre obtenue, à gauche tu cliques sur le "+" de:
HKEY_CURRENT_USER
puis sur le "+" de Software
ensuite de Microsoft
puis de Window
ensuite de CurrentVersion
puis de Internet Settings
dans la fenêtre de droite tu fais clic droit sur ProxyEnable > Modifier
Et dans la nouvelle fenêtre dans valeur de la donnée tu mets "0"
Et tu réessaie de télécharger RK
Smart
Merci pour votre aide, bonne soirée et a demain ;-)
Smart
Le programme me l'a trouvé (il ne se résumait qu'a un seul élément) je n'ai plus eu qu'a cliquer droit, et l'envoyer a la corbeille que je me suis empressé de vider... et CA A MARCHE!!! j'ai redémarré l'ordi pour être sûr que le machin ne soit plus là, et la machine a démarré comme une fleur :-) aujourd'hui idem :-D.
Il reste juste un brol: je n'arrive a télécharger aucun programme du type exe.
Pour le reste tout marche a merveille!
Ceci dit: mille merci pour vos conseils ;-)
- 1
- 2
- 3