Clonage de pc avec Norton Ghost sous Win 7

Fermé
Anthony - 11 févr. 2011 à 12:25
 Anthony - 11 févr. 2011 à 14:15
Bonjour,

L'entreprise de laquelle je bosse vient de recevoir 7 postes de travail (que j'appellerai Workstation pour éviter toute confusion) et je dois les préparer, de façon identique sur chaque workstation.
La préparation est la suivante :
- Installer les drivers de la carte graphique (que j'ai installé physiquement dans les tours avant de les allumer);
- Installer les logiciels métiers (AutoCAD, Smartplant, etc);
- Installer les bricoles habituelles (WinRAR, PDFCreator, Kaspersky et j'en passe.

Seulement, je me vois mal effectuer la préparation 7 fois alors qu'elle prend beaucoup de temps et qu'à côté on me donne aussi pas mal de boulot, je ne peux pas tout assurer en même temps, d'autant plus que des délais me sont imposés.

Mon responsable (qui n'est pas là sinon je ne serais pas embêté) m'a passé Norton Ghost 15, et malheureusement, ne m'a pas laissé d'instructions ou de tuto avant de partir. Je me retrouve donc avec un logiciel qui m'a l'air assez puissant et complet mais que je ne sais pas utiliser, d'autant plus qu'au boulot nous sommes sous Windows 7 Pro 64bits alors qu'à titre personnel j'évolue sous Snow Leopard.

Mon problème est donc le suivant :
J'ai préparé un workstation et je voudrais le cloner sur les 6 autres restants avec Norton Ghost, or, je ne sais pas l'utiliser. Comment je fais?
Note : Le workstation qui sera le MASTER est connecté au réseau de l'entreprise tandis que les 6 workstations qui seront SLAVE sont connectés au MASTER via un switch.


J'ai malheureusement jusqu'à lundi soir pour effectuer cette tâche, dans l'idéal il faut que ce soit fini pour ce soir (je suis dans la m****)...
Si vous avez besoin de détails supplémentaires, je reste à votre disposition.

Merci beaucoup pour votre aide !


Anthony




A voir également:

2 réponses

menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
11 févr. 2011 à 12:34
salut

je viens de le faire sur des pc portable avec acronis true image

je me suis pas emmerdé j'ai demonter les disques dur je les aient mis
dans ma tour via un swap et j'ai effectué le clonage
a peut prés 1 heure par disque
sur certain il a fallut réparer le mbr via le dvd de seven
1
Merci pour ta réponse. L'ennuie c'est que je n'ai pas Acronis True Image et je ne peux pas le télécharger illégalement. D'autant plus que je ne peux pas mettre 6 disques durs de plus au pc maitre, d'où l'intérêt de brancher tous les postes en réseaux et de faire le clonage via ethernet.

On m'a dit que c'était possible de le faire avec Norton Ghost.

Je cherche toujours de mon côté et si quelqu'un trouve une solution je suis preneur !
0