Antivirus+mise à jour

KikkaLove Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dax -
Bonsoir,

Mon antivirus a "cessé de fonctionner", (j'ai avast).

J'ai ce message qui s'affiche: "Avast! antivirus a cessé de fonctionner . Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible." A la suite de ce message je n'ai aucune proposition de Windows (ni positive ni négative), concernant les solutions. Même en mode sans échec je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

De plus Windows Update ne fonctionne pas, j'ai un message avec une croix rouge qui dit :"Rechercher des mises à jours pour l'ordinateur. Toujours installer les mises à jours pour améliorer la sécurité et les performances de l'ordinateur." Quand je recherche les mises à jour j'obtiens un AUTRE message : "Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur." Bien entendu redémarrer ou pas ne change rien...

Je me retrouve donc avec un ordinateur non protégé et qui ne fait plus aucune mise à jour...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157
 
Salut

===============ZHPDIAG====================

On va faire un diagnostic du PC :

[*]Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

[*]Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

[*]Clique sur l'icône représentant une loupe en haut à gauche (« Lancer le diagnostic »)
[*]Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
[*]Héberge le rapport ZHPDiag.txt (qui se trouve sur ton bureau) sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/

tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
0
KikkaLove Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157
 
Salut,

commence par désactiver l'UAC car elle pourrait entraver certains programmes :

https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Laisse désactivé durant toute la désinfection, je te dirai quand réactiver

LIS BIEN LES INSTRUCTIONS SI TU NE VEUX PAS PLANTER ton PC :) et tant que je ne t'ai PAS confirmé la fin de la désinfection il FAUT revenir consulter REGULIEREMENT le forum même si les symptômes ont disparu :)


1)
=============AD-REMOVER==================

* Télécharge AD-Remover ici
ferme toutes les applications en cours !!!

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


2)
############### Malwarebytes' Anti-Malware ###############

[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php

* NB : pour lancer le téléchargement, cliquer à droite sur Download NOW"

[x] Désactive ton Antivirus pour éviter les conflits

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, laisse les 2 cases pour l"éxécution et la mise à jour cochées.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen rapide" puis sur " Rechercher "

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " SUPPRIMER LA SELECTION !!! ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Note : Tu devra peut être redémarrer ton PC, accepte. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " du logiciel.

* (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
0
KikkaLove Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
======= REPORT FROM AD-REMOVER 2.0.0.2,E | ONLY XP/VISTA/7 =======

Updated by TeamXscript on 08/02/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
website: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Launched at 22:12:54 on 10/02/2011, Normal boot

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Basique Service Pack 1 (X86)
Florence@PC-DE-FLORENCE (System manufacturer P5K-VM)

============== ACTION(S) ==============


File deleted: C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\SearchquWebSearch.xml
File deleted: C:\Users\Florence\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\ezp86i9i.default\searchplugins\SearchquWebSearch.xml

(!) -- Temporary files deleted.


-- File opened: C:\Users\Florence\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\ezp86i9i.default\Prefs.js --
Line deleted: user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://www.searchqu.com/");
Line deleted: user_pref("keyword.URL", "hxxp://www.searchqu.com/web?src=ffb&q=");
-- File closed --


Key deleted: HKLM\Software\Classes\CLSID\{27F69C85-64E1-43CE-98B5-3C9F22FB408E}
Key deleted: HKLM\Software\Classes\AppID\{1301A8A5-3DFB-4731-A162-B357D00C9644}
Key deleted: HKLM\Software\Classes\CLSID\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Key deleted: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Key deleted: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7FF99715-3016-4381-84CE-E4E4C9673020}
Key deleted: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B543EF05-9758-464E-9F37-4C28525B4A4C}
Key deleted: HKLM\Software\Classes\CLSID\{BB76A90B-2B4C-4378-8506-9A2B6E16943C}
Key deleted: HKLM\Software\Classes\CLSID\{C3AB94A4-BFD0-4BBA-A331-DE504F07D2DB}
Key deleted: HKLM\Software\Classes\Interface\{477F210A-2A86-4666-9C4B-1189634D2C84}
Key deleted: HKLM\Software\Classes\Interface\{FF871E51-2655-4D06-AED5-745962A96B32}
Key deleted: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{8F5F1CB6-EA9E-40AF-A5CA-C7FD63CC1971}
Key deleted: HKLM\Software\Classes\BandooCore.BandooCore
Key deleted: HKLM\Software\Classes\BandooCore.BandooCore.1
Key deleted: HKLM\Software\Classes\BandooCore.ResourcesMngr
Key deleted: HKLM\Software\Classes\BandooCore.ResourcesMngr.1
Key deleted: HKLM\Software\Classes\BandooCore.SettingsMngr
Key deleted: HKLM\Software\Classes\BandooCore.SettingsMngr.1
Key deleted: HKLM\Software\Classes\BandooCore.StatisticMngr
Key deleted: HKLM\Software\Classes\BandooCore.StatisticMngr.1
Key deleted: HKLM\Software\Classes\AppID\BandooCore.EXE
Key deleted: HKLM\Software\bandoo
Key deleted: HKCU\Software\SearchquMediabarTb
Key deleted: HKCU\Software\AppDataLow\Software\searchqutb
Key deleted: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{8A96AF9E-4074-43b7-BEA3-87217BDA74C8}
Key deleted: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{8A96AF9E-4074-43b7-BEA3-87217BDA74C8}
Key deleted: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{424624F4-C5DD-4e1d-BDD0-1E9C9B7799CC}
Key deleted: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{7f000001-db8e-f89c-2fec-49bf726f8c12}
Key deleted: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{9C8A3CA5-889E-4554-BEEC-EC0876E4E96A}
Key deleted: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{F9189560-573A-4fde-B055-AE7B0F4CF080}


============== ADDITIONNAL SCAN ==============

**** Mozilla Firefox Version [3.5.9 (fr)] ****

Components\aboutCertError.js
Components\aboutPrivateBrowsing.js
Components\aboutRights.js
Components\aboutRobots.js
Components\aboutSessionRestore.js
Components\nsPostUpdateWin.js
Extensions\{AB2CE124-6272-4b12-94A9-7303C7397BD1} (Skype extension )
HKLM_Extensions|smartwebprinting@hp.com - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\MozillaAddOn3
HKCU_Extensions|smartwebprinting@hp.com - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\MozillaAddOn3

-- C:\Users\Florence\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\ezp86i9i.default --
Prefs.js - browser.search.defaultenginename, Web Search
Prefs.js - browser.search.selectedEngine, Web Search
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.1.9

========================================

**** Internet Explorer Version [8.0.6001.18999] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_ElevationPolicy\{28A36D69-07EA-44CE-B298-1A8B3E8B6FE1} - C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe (Skype Technologies S.A.)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{88B89B96-F7B2-469D-8F22-5F3BE33DEDDE} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPluginBroker.exe (Skype Technologies S.A.)
HKLM_Extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - "Skype Plug-In" (C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\icon.ico)
BHO\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} (?)
BHO\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (?)
BHO\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} - "Skype Plug-In" (C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 2 File(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 16 File(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 10/02/2011 (5887 Byte(s))

End at: 22:16:26, 10/02/2011

============== E.O.F ==============
0
KikkaLove Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5735

Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 8.0.6001.18999

10/02/2011 22:34:04
mbam-log-2011-02-10 (22-34-04).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 138683
Temps écoulé: 3 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Firewall Administrating (Backdoor.IRCBot) -> Value: Firewall Administrating -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\Public\winbrd.jpg (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
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dax
 
comment avoir antivir update (mise à jour)
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157
 
Redémarre le PC,

Tu peux relancer ADRemover et le désinstaller,

Refais moi un zhpdiag stp

Tu as toujours WinUpdate qui bug ? Ou d'autres problèmes ?
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KikkaLove Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je renvoie un rapport pour le zhpdiag?
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157
 
oui s'il te plait

je réitère :) :

Tu as toujours WinUpdate qui bug ? Ou d'autres problèmes ?
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KikkaLove Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui toujours les mêmes pb.. windows update + avast
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157
 
Ok

Télécharge WinUpdateFix (d'Xplode) sur ton bureau.

Lance le, puis dans la partie qui se nomme "Services" , clique sur [Démarrer] et [Automatique] ( si ils ne sont pas grisés ) pour chacun des trois services présents.
("mises à jour automatiques" "BITS" "Service de cryptographie")

Clique ensuite sur [Créer un rapport de diagnostic] et poste moi le rapport.


Et pour le zhpdiag, met le ici

https://www.cjoint.com/
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KikkaLove Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
déjà pour le zhpdiag
https://www.cjoint.com/?0ckxbXHnQVa
pour winupdatefix c'est grisé pour les trois services. Je lance direct le rapport? (dsl pour toutes ces questions...)
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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157
 
oui ;)

postes le ensuite
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KikkaLove Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
WinUpdateFix v1.1 - Rapport créé le 10/02/2011 à 23:00
Mis à jour le 16/01/11 à 20h par Xplode
Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic (32 bits) [version 6.0.6001] Service Pack 1
Nom d'utilisateur : Florence - PC-DE-FLORENCE (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Florence\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\4M0PZGH4\WinUpdateFix[1].exe

~~~~~ Windows Update ~~~~~

Paramètres du centre de sécurité : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.

Dernière recherche effectuée le : 2011-01-13 à 07:42:45
Dernier téléchargement effectué le : 2011-01-12 à 10:32:53
Dernière installation effectuée le : 2011-01-13 à 07:44:52

~~~~~ Services ~~~~~~

[Mises à jour automatiques]

Nom du service : Wuauserv
Etat : Démarré
Statut : Automatique

[Service de transfert intelligent en arrière-plan]

Nom du service : BITS
Etat : Démarré
Statut : Automatique

[Service de cryptographie]

Nom du service : CryptSvc
Etat : Démarré
Statut : Automatique

~~~~~ Proxy ~~~~~~

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]

ProxyEnable = 0

... OK !

~~~~~ Hijack.NoWindowsUpdate ~~~~~

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

... OK !

########## EOF - "\WinUpdateFix.txt" - [1414 octets] ##########
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157
 
ok,

relance le (ne pas oublier clic droit éxécuter en tant que)

clique sur [Tous] puis [Exécuter] , patiente pendant que les tâches s'effectuent.

( le redémarrage de l'ordinateur te sera proposé à la fin, accepte et après redémarrage du PC regarde si les MaJ remarchent.. )
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KikkaLove Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça ne fonctionne toujours pas et mon cerveau affiche HS... Jvais aller dormir. Merci quand même pour l'aide. Bonne soirée
0

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Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157
 
ok, quant à Avast! désinstalle le, puis réinstalle le :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast

Ton windows est une version piratée ou achetée ?

===============TDSSKiller====================

[X] Télécharge TDSSKiller sur ton bureau

https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip

[X] Créer un nouveau dossier sur ton bureau puis décompresse l'archive dedans.

[X] Lance le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, laisse les 2 cases cochées et clique sur "start scan", attends la fin du scan, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.

[X] Vérifier que l'option "Cure" est sélectionnée pour les infections (malicious).

[X] Sélectionner "Skip" pour les fichiers suspects (suspicious).

[X] Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc (reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all programs and choose Y to restart").

[X] Le rapport tdss se trouve ici : C:\ ; Postes le dans ta prochaine réponse

[X] Informations complémentaires sur cet outil :
https://support.kaspersky.com/5350
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