Seconde prise pour novice...

Résolu/Fermé
cookies - 11 févr. 2011 à 11:16
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 févr. 2011 à 11:33
Bonjour, je suis nulle en electricité je souhaiterais un schéma simple afin de tirer une seconde prise telephone de mon boitier ptt qui se trouve au garade ou j ai ammenagé un bureau merci beaucoup de m aiser



1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
11 févr. 2011 à 11:33
Bonjour,

Le plus simple consiste à acheter un cordon (je crois qu'il en existe de 10 m) équipé de prises gigognes, lesquels permettront de brancher un téléphone a u départ et à l'arrivée, sans procéder à un cablage. Le seul problème, c'est l'esthétique puisqu'on ne va pas percer de trou, mais utiliser les passages de porte et il faut que la longueur permette une pose la moins visible possible.

Sinon, vous trouverez ici un schéma de cablage qui après achat de la longeur de cable nu adéquate et d'une prise murale à poser (et non à encastrer), vous permettra de vous faire aider par un voisin, ami ou parent compatissant.

http://bricole-renove.pagesperso-orange.fr/Html/fiche%20technique/teleph12/pcteleph.htm

Autre solution : France Telecom assurait il t a quelque temps le passage d'un technicien pour poser jusqu'à 2 prises supplémentaire pour un prix raisonnable.

Adressez-vous à votre agence.

Cordialement
0