Urgent! caméra non détectée sur port firewire
Fermé
Meyrak57
-
10 févr. 2011 à 19:05
glandu Messages postés 25460 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 11 févr. 2011 à 16:56
glandu Messages postés 25460 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 11 févr. 2011 à 16:56
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec Windows 7 64 bits et lorsque je branche ma caméra Sony HDR FX1E sur le port Firewire pour faire l'acquisition celle-ci n'est pas détectée alors que ça a toujours bien fonctionné sur mon ancien ordinateur sous XP.
J'ai essayé de débrancher puis rebrancher, rien n'y fait. Je tourne des films et c'est vraiment une urgence.
Merci de m'aider pour mon problème.
PS : je précise que sur ma caméra j'ai le mini-firewire et sur mon pc c'est le gros firewire.
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec Windows 7 64 bits et lorsque je branche ma caméra Sony HDR FX1E sur le port Firewire pour faire l'acquisition celle-ci n'est pas détectée alors que ça a toujours bien fonctionné sur mon ancien ordinateur sous XP.
J'ai essayé de débrancher puis rebrancher, rien n'y fait. Je tourne des films et c'est vraiment une urgence.
Merci de m'aider pour mon problème.
PS : je précise que sur ma caméra j'ai le mini-firewire et sur mon pc c'est le gros firewire.
A voir également:
- Urgent! caméra non détectée sur port firewire
- Clé usb non détectée - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Ma caméra ne fonctionne pas - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Port 5000 - Forum Virus
4 réponses
Ganja13
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2011
103
10 févr. 2011 à 19:07
10 févr. 2011 à 19:07
Tu devrais avoir un CD d'installation fournis avec ta camera sinon essai de trouvé le pilote sur touslesdrivers
Non je n'ai pas de CD d'installation. Je vais essayer de chercher sur ce site un driver firewire pour ma caméra si ça existe.
glandu
Messages postés
25460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
2 977
11 févr. 2011 à 10:26
11 févr. 2011 à 10:26
bonjour et félicitations pour cette belle machine vous pouvez bien sur installer un cd de sony picture motion browser mais pour du hdv c'est pas indispensable et il n'y a pas de pilote qui soit !!! la liaison firewire ieee1394 est la norme avec un logiciel de montage prenant en charge le format hdv(mpeg2
vérifiez aussi votre firewire (ilink)
allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
vérifiez aussi votre firewire (ilink)
allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
J'ai cliqué sur mettre à jour les pilotes dans le grstionnaire de périphérique, il me dit que les pilotes sont à jours, que j'ai la version la plus récente.
Le problème serait-il dû au câble ? J'ai acheté un câble avec d'un côté le petit firewire pour la caméra et de l'autre le gros firewire pour le pc.
Sinon j'ai vu ça aussi :
https://www.microsoft.com/en-us/windows?type=Hardware&p=Sony%20Handycam%20HDR-FX1%20MiniDV%203.5LCD%2012x%20Camcorder&v=Sony&uid=HDR-FX1&l=en-US&pf=1&pi=2&c=Cameras%20%26%20Photo&sc=Camcorders&os=64-bit
Et donc je me demande si effectivement ma caméra n'est tout simplement pas compatible avec windows 7 et que donc c'est sans espoir.
Le problème serait-il dû au câble ? J'ai acheté un câble avec d'un côté le petit firewire pour la caméra et de l'autre le gros firewire pour le pc.
Sinon j'ai vu ça aussi :
https://www.microsoft.com/en-us/windows?type=Hardware&p=Sony%20Handycam%20HDR-FX1%20MiniDV%203.5LCD%2012x%20Camcorder&v=Sony&uid=HDR-FX1&l=en-US&pf=1&pi=2&c=Cameras%20%26%20Photo&sc=Camcorders&os=64-bit
Et donc je me demande si effectivement ma caméra n'est tout simplement pas compatible avec windows 7 et que donc c'est sans espoir.
glandu
Messages postés
25460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
2 977
11 févr. 2011 à 16:56
11 févr. 2011 à 16:56
c'est déconcertant je l'avoue mais je n'y crois pas, une chose, posez votre question sur le forum "le repaire" il y a des pros pour répondre