Condition si avec une sauvegrde de la valeur
Fermé
Mich-mich
-
10 févr. 2011 à 16:55
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 févr. 2011 à 18:45
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 févr. 2011 à 18:45
A voir également:
- Condition si avec une sauvegrde de la valeur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Changer la couleur d'une cellule selon son texte - Forum Excel
- Excel recherche si une valeur existe dans une colonne ✓ - Forum Excel
- Liste de valeur excel - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
10 févr. 2011 à 17:04
10 févr. 2011 à 17:04
Bonjour
=SI(ET(A1="moto";A2=5);5;SI(ET(A1="Bateau";A2=2); valeur à afficher)
mais par contre vous ne pouvez pas avoir en A3 une valeur ou une formule, c'est incompatible!
valeur à afficher en fin de formule ci dessus doit être soit une valeur, soit un texte entre guillemets, soit une adresse de cellule où vous mettez le résultat voulu, soit une formule , mais en aucun cas vous ne pouvez écrire en A3 la formule =A3 ou similaire.
crdlmnt
=SI(ET(A1="moto";A2=5);5;SI(ET(A1="Bateau";A2=2); valeur à afficher)
mais par contre vous ne pouvez pas avoir en A3 une valeur ou une formule, c'est incompatible!
valeur à afficher en fin de formule ci dessus doit être soit une valeur, soit un texte entre guillemets, soit une adresse de cellule où vous mettez le résultat voulu, soit une formule , mais en aucun cas vous ne pouvez écrire en A3 la formule =A3 ou similaire.
crdlmnt
Re,
Merci pour ta réponse mais si la valeur lié à moto est autre que 5 et que j'aimerai que dorénavant ça soit 3 je suis obligé de modifier la formule à chaque fois non ?
N'y a t'il pas un moyen de conserver uniquement la dernier valeur connu et la remplacer par une nouvelle si en a1 il y à bien écrit moto ?
Merci pour ta réponse mais si la valeur lié à moto est autre que 5 et que j'aimerai que dorénavant ça soit 3 je suis obligé de modifier la formule à chaque fois non ?
N'y a t'il pas un moyen de conserver uniquement la dernier valeur connu et la remplacer par une nouvelle si en a1 il y à bien écrit moto ?
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
10 févr. 2011 à 18:45
10 févr. 2011 à 18:45
Re
non, il faut placer la valeur voulue dans une cellule et remplacer 5 dans la formule par l'adresse de la cellule.
La modification dans la cellule sera prise en compte par la formule.
crdlmnt
non, il faut placer la valeur voulue dans une cellule et remplacer 5 dans la formule par l'adresse de la cellule.
La modification dans la cellule sera prise en compte par la formule.
crdlmnt