Boot BIOS : Panne pile ou CM ?
Eagle
-
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un problème sur un de mes PC (âgé).
Voilà, dès que je l'allume, mon PC boote direct sur le BIOS (Award) et arrive directement dans l'onglet " Advanced " pour le CPU.
Je me dis peut-être que je dois changer la fréquence du processeur (2000Mhz jamais modifiés), je la baisse à 1200Mhz pour tester.
Et là ça marche ! Je retrouve Windows... Mais ! J'éteins le PC, je le rallume et là c'est pareil, même onglet etc...
Je décide donc de remonter la fréquence, mais à 1600Mhz cette fois-ci, et là ça remarche...
Je me vois mal faire ça à chaque démarrage.
J'ai pensé que la pile de la carte mère était H.S ou la carte mère (pire !) ?
Serait-ce ça ?
Merci d'avance,
Depuis quelques jours, j'ai un problème sur un de mes PC (âgé).
Voilà, dès que je l'allume, mon PC boote direct sur le BIOS (Award) et arrive directement dans l'onglet " Advanced " pour le CPU.
Je me dis peut-être que je dois changer la fréquence du processeur (2000Mhz jamais modifiés), je la baisse à 1200Mhz pour tester.
Et là ça marche ! Je retrouve Windows... Mais ! J'éteins le PC, je le rallume et là c'est pareil, même onglet etc...
Je décide donc de remonter la fréquence, mais à 1600Mhz cette fois-ci, et là ça remarche...
Je me vois mal faire ça à chaque démarrage.
J'ai pensé que la pile de la carte mère était H.S ou la carte mère (pire !) ?
Serait-ce ça ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Boot BIOS : Panne pile ou CM ?
- Dual boot - Guide
- Pile bios - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation