Problème de carte son
Galdean
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Galdean1 Messages postés 4 Statut Membre -
Galdean1 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Mon problème est que ma carte son semble être active (pilote ok, icône présent dans la barre des tâches...) mais je n'ai aucun son qui sort par les haut parleur que soit les sons système ou la musique ou un jeu, Je m'adresse alors a vous car après 2 jour de recherche je n'ai toujour aucun résultat.
Cordialement
Gald'
Carte son : VIA AC'97 enhanced audio
Pilote :Via Vinyl AC'97
Mon problème est que ma carte son semble être active (pilote ok, icône présent dans la barre des tâches...) mais je n'ai aucun son qui sort par les haut parleur que soit les sons système ou la musique ou un jeu, Je m'adresse alors a vous car après 2 jour de recherche je n'ai toujour aucun résultat.
Cordialement
Gald'
Carte son : VIA AC'97 enhanced audio
Pilote :Via Vinyl AC'97
A voir également:
- Problème de carte son
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
8 réponses
Bonjour,
Essayez:
double cliquer sur l'icone du haut-parleur dans la barre de tâches en bas à droite pour ouvrir le mixage radio
vérifier que les voies (ligne, etc...) et différents curseurs, dnt le niveau de sortie soient ouverts
S'il s'agit d'un ordi de bureau, vérifier que vous n'avez pas par inadvertance rebranché le kit haut-parleur sur une entrée.
Cordialement
Essayez:
double cliquer sur l'icone du haut-parleur dans la barre de tâches en bas à droite pour ouvrir le mixage radio
vérifier que les voies (ligne, etc...) et différents curseurs, dnt le niveau de sortie soient ouverts
S'il s'agit d'un ordi de bureau, vérifier que vous n'avez pas par inadvertance rebranché le kit haut-parleur sur une entrée.
Cordialement
Bonjour, je l'ai fait et tous les paramètres sont OK rien n'est en muet et c'est toujours pareil je n'ai pas de son quant a mes haut parleurs il n'ont pas besoin d'alimentation je les ai testé sur ma chaine hifi sur la prise prévu pour le casque ainsi que sur un de mes autres PC ils fonctionnent sans aucun problèmes
Pouvez-vous brancher un casque sur la sortie son de l'ordi pour faire l'essai? Parce que quand vous dîtes qu'ils n'ont pas besoin d'alim, celà veut-il dire que ce sont des HP non amplifiés. Celà explquerait qu'il n'y ait pas de son si le niveau de la sortie casque est insuffisant pour alimenter ces HP, bien qu'ils puissent fonctionner sur d'autres machines.
je viens d'essayer avec une autre paire de haut parleur amplifié ce coup si et c'est le même réultat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si votre matériel est un ordinateur de bureau, il se pourrait qu'il y ait eu, au départ une carte-son intégrée à la carte-mère, auquel cas il faudrait désactiver celle-ci dans l'hypothèse ou par défaut la carte d'origine soit prioritaire. Sinon, il faudrait peut-être désinstalller le pilote (dans panneau de config, système, gestionnaire de périph, carte son, mise à jour du pilote).
Puis, mettre la carte dans un autre slot (ordi éteint bien sûr), pour résoudre un éventuel conflit avec un autre périphérique, vérifier que la sortie son est obtenue avec le pilote générique de windows et en fin de compte réinstaller le pilote Via. Il se peut que ce pilote ne soit pas compatible avec un OS récent puisque ce driver n'est certifié que jusqu'à XP (voir le lien)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=8797
Il faudrait donc faire l'essai avec le driver générique windows ou changer de carte (elles sont très bon marché maintenant), en veillant d'en prendre une compatible Vista, voire W7.
Puis, mettre la carte dans un autre slot (ordi éteint bien sûr), pour résoudre un éventuel conflit avec un autre périphérique, vérifier que la sortie son est obtenue avec le pilote générique de windows et en fin de compte réinstaller le pilote Via. Il se peut que ce pilote ne soit pas compatible avec un OS récent puisque ce driver n'est certifié que jusqu'à XP (voir le lien)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=8797
Il faudrait donc faire l'essai avec le driver générique windows ou changer de carte (elles sont très bon marché maintenant), en veillant d'en prendre une compatible Vista, voire W7.