Fond d'écran avec données utilisateur

TeuffTeuff Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TeuffTeuff Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors vu que c'est un problème en deux parties, je vais essayer d'agencer mon post de façon claire et précise.

Tout d'abord, j'aimerais imposer à des utilisateurs un fond d'écran fixe qui comporterait les données de l'utilisateur (nom,heure de log,date du jour...).Et ce, dès la connexion à la session.

Ensuite, mon but serait d'imposer les icônes qui seraient présents sur le bureau de l'utilisateur, à savoir un lien vers le site intranet (avec son ouverture automatique à la connexion de l'utilisateur).

Merci pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

2 réponses

san

Il faut que tu regarde du coté de tes GPO (stratégie de groupe) de tes utilisateurs. Cela te permettra de fixer des droits sur les composants windows (ce qui inclut les icones et fond d'écran).

Pour l'ouverture du site intranet tu peut réaliser un script de connexion qui s'exécute a la connexion de l'utilisateur.
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Et en troisième partie, avec quel langage ??
A+
0
san

c'est une question que tu pose a TeuffTeuff ? Sinon moi je proposerai bien du VBscript
0
TeuffTeuff Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le script d'ouverture, ce sera probablement un fichier .bat
0