Je cherche une idée de projet de fin d'études
oueslati83
Messages postés
1
Statut
Membre
-
entreprise -
entreprise -
Bonjour tout le monde :
Je cherche un projet de fin d'études qui contient une partie conception d'une solution a un problème donné et âpres une réalisation de cette conception...
Je commence a partir de ce mois février jusqu'au la fin du mois du mai 2011...
J'ai réfléchi de faire des services xml pour les ip phone cisco...
Exemple un menu « Services XML qui contient des petites applications comme le calcul du poid idéal (entré son longueur et son poids puis un résultat de retour qui s'affiche, autre application comme le calcule de taux de change, aussi une application qui permet de commander le petit déjeuner ou autre dans un hôtel à partir ce son ip phone dans sa chambre... mais je ne sais pas est ce que c'est suffisante ou non ?
Et je ne sais pas de quoi commencer ? Est ce que je fais développer avec JDK ou SDK ou avec des pages HTML, j'ai entendu de parler des servelet java et un serveur web apache et Tomcat...
Aussi j'ai trouvé des liens qui parle des CTI et API, aussi JTAPI et des applications de contôle d'appel, mais c'est un peut compliquer (https://who.rocq.inria.fr/Philippe.Sultan/iptelJavaCisco.html
Je ne suis pas un grand développeur mais il faut que je fasse mon PFE...
J'attend votre aide et merci bien
Je cherche un projet de fin d'études qui contient une partie conception d'une solution a un problème donné et âpres une réalisation de cette conception...
Je commence a partir de ce mois février jusqu'au la fin du mois du mai 2011...
J'ai réfléchi de faire des services xml pour les ip phone cisco...
Exemple un menu « Services XML qui contient des petites applications comme le calcul du poid idéal (entré son longueur et son poids puis un résultat de retour qui s'affiche, autre application comme le calcule de taux de change, aussi une application qui permet de commander le petit déjeuner ou autre dans un hôtel à partir ce son ip phone dans sa chambre... mais je ne sais pas est ce que c'est suffisante ou non ?
Et je ne sais pas de quoi commencer ? Est ce que je fais développer avec JDK ou SDK ou avec des pages HTML, j'ai entendu de parler des servelet java et un serveur web apache et Tomcat...
Aussi j'ai trouvé des liens qui parle des CTI et API, aussi JTAPI et des applications de contôle d'appel, mais c'est un peut compliquer (https://who.rocq.inria.fr/Philippe.Sultan/iptelJavaCisco.html
Je ne suis pas un grand développeur mais il faut que je fasse mon PFE...
J'attend votre aide et merci bien
A voir également:
- Je cherche une idée de projet de fin d'études
- Fin des zfe - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Filigrane projet - Guide
- Fin de fruitz - Accueil - Applications & Logiciels
- Fin de numericable - Accueil - Box & Connexion Internet