Bug sur vista, profils et theme bloqués, icon

Résolu/Fermé
aureliepeg Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 9 févr. 2011 à 20:30
aureliepeg Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 10 févr. 2011 à 15:32
Bonjour à tous,

Voila, je viens de récuperer le pc d'un ami et c'est un sacré bazard (pour pas dire autre chose)
Tout d'abord, c'est un Asus X5DABseries, il fonctionne sous vista premium et apparament, depuis la desinstallation d'un pack avec divers thèmes (il y a 1an) les icones n'apparaisse plus sur le bureau et il demarre en theme "windows classique"
Bon pour ça, mis à par les icones, ce n'est pas non plus très très génant.

Ce qui m'a le plus interpellé c'est que mon ami à voulu créer un nouveau profil esperant qu'en mettant tout ses dossiers dessus et en effacant l'ancien, les souci se stopperai..... MAis là, me demandai pas comment il a fait mais aujourd'hui il a deux cession (une utilisateur, et une mi administrateur/mi-public)..... on ne peut aujourd'hui en aucun cas modifier les profils, les supprimer, en ajouter..... bref le gros bazare

J'ai voulu tout réinstalller en formatant mais mon ami n'a apparament aucun cd d'install de vista et n'a pas fait de sauvegarde....... donc me voici bloqué avec un pc aux bug jamais rencontré avant (pour ma part) et à ma connaissance pas de moyen de réinstallé vista.

C'est desesperée et appres une journée à tout essayer que je m'adresse à vous en esperant que quelqu'un ai quelques idées pour reparer ce ********* de pc grrrrrrrrrrrr :)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 20:38
Bonsoir
As tu essayer ceci: https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
aureliepeg Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
9 févr. 2011 à 20:44
bonsoir,
MErci d'avoir si vite répondu!!! Je vais essayer cette soluce. Mais n'ayant pas de cd est ce qu'il n'y a pas de risque de tout foutre en javel lors de la restauration? Je vais faire une copie de dossier sur le pc, mais est ce que la restauration touche au dossier ou est ce qu'elle touche seulement à la config de windows?

Desolée je suis assès novice en informatique et j'ai jamais eu à restaurer un pc comme ca :s ^^ mais on va y arriver
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 21:10
RE
Ca efface tout et te remets le PC comme au premier jour, il faut donc sauvegarder tes données personnelles auparavant.
0
aureliepeg Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
9 févr. 2011 à 21:13
Sniffff il va me faire deprimer ce pc..... j'ai tout essayer f2, f9, f8, f11, f12 avec des CTRL+ALT ou just ALT ou même sans rien....... pas moyen d'acceder à la page de restauration..... Quelqu'un connait la manip pour faire une restor avec ce pc? PArceque à part le mode sans echec j'ai pas trouvé grand chose avec mes touches :(
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 22:40
RE
Dans l'ecran du mode sans echecs, tu dois avoir Réparer, regardes ce qu'il y a comme propositions.
0
aureliepeg Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
9 févr. 2011 à 23:09
Re,
En tapant F8, j'ai trouvé option de demarrage avancées

A cet androit, j'ai plusieur choix;
- Reparer votre ordinateur
- Mode sans echec
- Mode sans echec avec reseau
- Invite commande en mode sans echec
- Inscrire les evenements de demarrage dans le journal
- Video a basse resolution
- Dernière config valide connue
- Mode restauration des services d'annuaire
- Mode debogage
- Desactiver le redemarrage auto en cas d'echec du système
- Desactiver le control obligatoire des signatures de pilotes
- Demarrer windows normalement


J'ai fais réparer votre ordi, il me met une fenêtre « system recovery options »
J'ai le choix entre :
-startup repair
- System restore (là je peux restorer a une date anterieur mais la restauration remonte à ce matin au plus loin donc pas interessant)
- Windows Complete PC restore (là il bloque parceque j'ai pas le DVD )
- Windows Memory diagnostic tool

Je pensais qu'en allant sur complete pc restore ca allai marcher, mais ce pc continu a me mener la vie dur lol

Une autre idée de manip?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 23:23
RE
Vas dans démarer, clic droit sur ordinateur, gerer, gestion des disques, donnes moi le nom des partitions que tu vois.
0
aureliepeg Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
9 févr. 2011 à 23:33
Alors, dans Gestion des disque, j'ai 3 volumes avec la petite icone du disque dont : 1 sans nom, une autre qui s'appelle DATA (D:) et une autre VistaOS (C:)

dans statut, il y a ecrit "partition principale" pour le volume sans nom...... Desolée je sais pas si je suis très claire, mais tout ça depasse mes petites connaissances lol
0
aureliepeg Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
9 févr. 2011 à 23:36
Je sais pas quel manip il y a pu avoir sur ce pc mais j'ai jamais vu un bazare pareil, merci de m'orienter :)
0