Bug sur vista, profils et theme bloqués, icon

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
-
Bonjour à tous,

Voila, je viens de récuperer le pc d'un ami et c'est un sacré bazard (pour pas dire autre chose)
Tout d'abord, c'est un Asus X5DABseries, il fonctionne sous vista premium et apparament, depuis la desinstallation d'un pack avec divers thèmes (il y a 1an) les icones n'apparaisse plus sur le bureau et il demarre en theme "windows classique"
Bon pour ça, mis à par les icones, ce n'est pas non plus très très génant.

Ce qui m'a le plus interpellé c'est que mon ami à voulu créer un nouveau profil esperant qu'en mettant tout ses dossiers dessus et en effacant l'ancien, les souci se stopperai..... MAis là, me demandai pas comment il a fait mais aujourd'hui il a deux cession (une utilisateur, et une mi administrateur/mi-public)..... on ne peut aujourd'hui en aucun cas modifier les profils, les supprimer, en ajouter..... bref le gros bazare

J'ai voulu tout réinstalller en formatant mais mon ami n'a apparament aucun cd d'install de vista et n'a pas fait de sauvegarde....... donc me voici bloqué avec un pc aux bug jamais rencontré avant (pour ma part) et à ma connaissance pas de moyen de réinstallé vista.

C'est desesperée et appres une journée à tout essayer que je m'adresse à vous en esperant que quelqu'un ai quelques idées pour reparer ce ********* de pc grrrrrrrrrrrr :)

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011

bonsoir,
MErci d'avoir si vite répondu!!! Je vais essayer cette soluce. Mais n'ayant pas de cd est ce qu'il n'y a pas de risque de tout foutre en javel lors de la restauration? Je vais faire une copie de dossier sur le pc, mais est ce que la restauration touche au dossier ou est ce qu'elle touche seulement à la config de windows?

Desolée je suis assès novice en informatique et j'ai jamais eu à restaurer un pc comme ca :s ^^ mais on va y arriver
Utilisateur anonyme
RE
Ca efface tout et te remets le PC comme au premier jour, il faut donc sauvegarder tes données personnelles auparavant.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011

Sniffff il va me faire deprimer ce pc..... j'ai tout essayer f2, f9, f8, f11, f12 avec des CTRL+ALT ou just ALT ou même sans rien....... pas moyen d'acceder à la page de restauration..... Quelqu'un connait la manip pour faire une restor avec ce pc? PArceque à part le mode sans echec j'ai pas trouvé grand chose avec mes touches :(
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011

Ami du jour bonjouuuuur !

Alors ce matin mon ami m'appel pour me dire qu'il a finalement 2 cd qui lui on été fourni avec l'achat du pc et qu'il les a retrouvé!!!! OUUUF on va peut etre pouvoir faire quelque chose!

Donc il y a un CD "RECOVERY DVD ASUSTEK COMPUTER INC." ET un avec les drivers.
Donc la j'essai de le formater avec ca et je vous tiens au courant (c'est en cours)
Utilisateur anonyme
Bonjour
Comme quoi, une bonne nuit de sommeil, fait du bien a tout le monde, peut etre même bien a ton PC LOL.
A+
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011

Yes ça à marché !!!!!!!
Bon tout est retourné dans l'ordre ! Alors par contre pour restaurer les Asus c'est pas toujours super simple, donc à titre indicatif je met la procedure

La procédure de restauration chez Asus :

Insérer le DVD (RECOVERY DVD ASUSTEK COMPUTER INC) dans le lecteur, redémarrer le PC et presser la touche "Echap" au boot.
Sélectionner le lecteur optique, puis "Entrée".

Vous avez ensuite 3 options de partition :
1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)

Ensuite suivez la procedure, il n'y a pas grand chose à faire.

Pour info j'avais plus de wifi. Pour le remettre, j'ai du aller dans le BIOS (F2) et activer le wifi. 5 vous verrez c'est LAN quelque chose ou Wirless.....) puis j'ai du mettre à jour mes drivers de carte reseau et wifi et le tour été joué!!!

Un grand merci à "lacharpente" d'avoir pris le temps de m'aider !!!!!
Utilisateur anonyme
RE
Pas de quoi et profites bien de ce " nouveau " PC.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011

merciiiii :)
Bon j'aime pas trop vista je pense que je vais devoir m'adapter un peu..... je prefere mon windows7 sur le fix mais ne soyons pas trop difficil lol