Messages de windows....help !

Fermé
Lyne - 9 févr. 2011 à 20:46
 Lyne - 13 févr. 2011 à 19:32
Bonjour,

Depuis 3 mois je possède mon PC portable ASUS, et après quelques peurs liées aux mises a jour (longue histoire...), tout semblait calme jusqu'à aujourd'hui. Après la mise a jour windows de la veille, j'allume mon PC , tout va bien jusqu'à ce que le bureau rame, impossible de me co sur le net, ça bloque... d'un coup l'écran devient noir et un message en anglais sur fond bleu s'affiche !

Il ressemble a celui ci http://www.farmingtonpc.com/images/179298_bsod1_jpg042464a46c3f5bdfaef9b3ad07fa4ede.jpg La première phrase n'était pas celle de l'image, le reste il me semble que oui par contre...

Pourquoi ce message??? j'ai redémarré du coup...vu que rien ne se passait.

Tout est rentré dans l'ordre, du moins je le pensais, car je viens de m'apercevoir qu'il y a des messages de Windows, vous savez en bas a droite de l'écran , le petit drapeau en icône. Voilà les messages qu'il m'annonce
http://img820.imageshack.us/img820/4405/messagesz.png

Pourquoi avast se serait-il desactivé ??? en allant vérifier, il est pourtant bien activé...

Qui croire ? avast ou windows ? que faire ?

Je suis blasée de tous les problèmes que j'ai avec Asus , pourtant je ne fais plus rien de "mal" comme le téléchargement, fini ça. Alors je comprends pas...

Ou bien serait-ce vraiment la marque elle même qui est mauvaise ? j'en avais pas eu de bons échos...

Merci de m'éclairer je désespère...

(ref de mon ordi : ASUS X70A series)

A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 févr. 2011 à 21:29
Bonsoir,
Vous aller sur le petit drapeau afin d'ouvrir le centre de maintenance.
Dans Sécurité, vous activez bit defender.
Vous activé aussi votre anti-virus à partir de là.
Puis vous devez aussi effectuer une sauvegarde.
0
Il se passe rien quand j'active, mais Avast est déjà activé c'est ça que je comprends pas....... et pour le reste ? est-ce anormal ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 févr. 2011 à 21:41
Controlez dans widows update si vous n'avez pas des mises à jour à effectuer.
Il y en avait 10 ou 11,( cela dépend des versions), hier.
0
J'en ai eu qu'une seule, j'ai vu que 10 autres sont dispo, , vais voir ce que ça donne
0
Bon j'ai fais les dernières mises a jour (qui étaient bien cachées)! Le drapeau ne m'annonce plus les messages précédemment annoncés (a part pour la sauvegarde).Niquel!

Par contre je me demande toujours pourquoi le message anglais sur fond bleu est apparu, une idée ?Ca m'inquiete pas mal...

Et puis, ASUS , est-ce une bonne marque ?beaucoup d'avis divergent à ce sujet, j'aimerais l'avis d'un expert lol^^
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 févr. 2011 à 23:51
Vous avez bien mis votre indice de performance à jour?
A la question est-ce qu'Asus etc..., il n'y a pas de mauvaises marques, mais il faut savoir prendre bien soin de son PC.
Exemple : si vous allez sur des sites verreux, alors c'est à vos risques et périls par la suite.
0
Comment mettre son indice performance a jour ?

Sinon je prends soin de mon ordi , je fréquente toujours les mêmes sites (bien connus) , ect...rien a voir par rapport a avant. Faut savoir que mon premier Asus a duré une semaine, allez savoir pourquoi, il s'est éteint sans raisons (panne au déballage, m'a t-on dit)...Le 2e (celui que j'ai maintenant) a planté a cause d'une mise a jour je sais pas pourquoi non plus...heureusement ça s'est réglé ...d'où mon scepticisme par rapport a la marque . Je suis pas novice en informatique, mais bon dès que ça touche le système...je préfère demander car je suis larguée.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
10 févr. 2011 à 23:53
Bonsoir,
On peut en conclure, qu'Asus n'est pas une marque fiable et je vous comprends coté scepticisme : 2 Asus qui foirent, cela est compréhensible pour vous.
0
Ben ouai, après c'est peut-être la faute à pas de chance, mais bon...Avec acer j'ai jamais eu de problèmes. M'enfin bon, je croise les doigts pour la durée de vie de mon asus !
0