Copier tables MySQL vers un autre serveur

Fermé
jerryone3 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 9 févr. 2011 à 14:32
jerryone3 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 15 févr. 2011 à 13:54
Bonjour à tous,

je cherche donc à copier intégralement des tables spécifiques (qui peuvent être très volumineuses) d'une base de donnée vers une autre, celles ci ne se trouvant pas sur le même serveur. J'ai pu trouver comment copier une base de donnée complète d'un serveur à un autre, comment copier une table d'une base à une autre sur le même serveur, mais pas ce que je cherche !

Directement en SQL, en PHP ou en linux, je suis preneur :)

Merci d'avance ! ;)
A voir également:

5 réponses

jerryone3 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 1
15 févr. 2011 à 13:54
J'ai trouvé une commande qui permette de le faire en une seule étape :

mysqldump --quick --skip-triggers -u$from_user -p$from_password $from_database $tables_list | mysql --host=$to_server -u$to_user -p$to_password -C $to_database

En remplaçant les différentes variables par ce qu'il faut, bien sur !
Il faut exécuter la commande sur le serveur où se situent les tables, avec un $from_user qui a le droit d'effectuer un dump.
Il faut s'assurer que le $to_user a le droit d'accéder à MySQL depuis l'extérieur.

J'espère que ça pourra en aider certains !

Merci à tous !
1
il faut que ce soit automatique ?
si non -> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqldump.html
0
jerryone3 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 1
9 févr. 2011 à 14:49
oui, automatique, sinon ca aurait été simple en effet
0
bonjour,

une méthode de sauvegarde avec mysqldump et d'import avec BigDump est présentée ici:
http://www.fobec.com/tuto/1042/sauvegarder-restaurer-une-base-donnee-mysql.html

A priori, les 2 opérations peuvent être automatisées dans un script PHP et lancé avec kron.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 févr. 2011 à 15:31
Hello :)

En effet, mais cela demande d'envoyer toute la base. Je veux choisir des tables données !
0