MySQL Autoriser les conexions externes
Fermé
Bilow
Messages postés
1014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
-
6 févr. 2011 à 21:46
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 7 févr. 2011 à 17:58
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 7 févr. 2011 à 17:58
A voir également:
- MySQL Autoriser les conexions externes
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Comment autoriser l'accès au stockage android - Guide
- Autoriser un site sur chrome - Guide
- Autoriser capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment autoriser l'appareil photo sur snapchat - Forum Snapchat
2 réponses
hardmehdi
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
21
7 févr. 2011 à 03:56
7 févr. 2011 à 03:56
Bonjour,
Tu veux qu'on se connecte sur ta base de données Mysql ou sur ton ordi?
Si tu parles de ta BD, tu peux créer une base de données avec un utilisateur depuis phpmyadmin.
Tu veux qu'on se connecte sur ta base de données Mysql ou sur ton ordi?
Si tu parles de ta BD, tu peux créer une base de données avec un utilisateur depuis phpmyadmin.
Bilow
Messages postés
1014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
117
7 févr. 2011 à 17:58
7 févr. 2011 à 17:58
Salut !
J'aimerais que n'importe qui puisse se connecter à ma/mes (plusieurs) bases de données présentes sur le serveur, avec les droits que je lui aurai préalablement attribué.
Exemple : j'ai donné à un utilisateur tous les droits sur une base de cette manière (en étant connecté en tant que root) :
mysql_connect("---ip_publique---", "nom_utilisateur", "mot_de_passe");
En localhost cela fonctionne très bien, mais en dehors cela ne fonctionne pas :
Je suppose que dans le fichier de ocnfiguration c'est surtout "bind-adress" qui est important, mais par quoi dois-je la remplacer pour désigner tout le monde ?
Merci !
J'aimerais que n'importe qui puisse se connecter à ma/mes (plusieurs) bases de données présentes sur le serveur, avec les droits que je lui aurai préalablement attribué.
Exemple : j'ai donné à un utilisateur tous les droits sur une base de cette manière (en étant connecté en tant que root) :
GRANT ALL ON nom_base.* TO "nom_utilisateur"@"localhost";J'aimerais que dans son script en PHP situé sur un autre serveur (donc pas de localhost) il puisse se connecter avec MySQL ainsi (ne me parler pas de PDO) :
mysql_connect("---ip_publique---", "nom_utilisateur", "mot_de_passe");
En localhost cela fonctionne très bien, mais en dehors cela ne fonctionne pas :
Warning: mysql_connect(): Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 110Comment faire pour que l'utilisateur distant puisse s'y connecter, sans erreur ?
Je suppose que dans le fichier de ocnfiguration c'est surtout "bind-adress" qui est important, mais par quoi dois-je la remplacer pour désigner tout le monde ?
Merci !