Quel anti ****ware conseillez-vous ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
-
Messages postés
3324
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
-
Bonjour tout le monde,

je pense acheter un anti-trucware (spy, mal, tout ce qu'on veut) qui puisse me fournir une protection en amont (i.e. avant que le truc soit sur mon ordinateur, pour en empêche le téléchargement par exemple)

- réputé
- fiable
- mise à jour très fréquente de la base de données

Et si c'est complétement idiot d'acheter un anti-trucware et de n'avoir qu'un antivirus gratuit (c'est mon cas actuellement) faites-le moi savoir.

Merci bien et bon appétit

13 réponses

Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
71
salut

Oui Antivir gratuit l'integre deja, ajoute à ça AntiMalwareByte
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
99
Salut et merci de ta réponse ;)

On peut l'acheter on-line antimalwarebyte ?
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
71
Tout est gratuit
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
96
Salut, hyonix voulait certainement dire Malwarebytes' Anti-Malware qui est disponible en version gratuite et payante (la gratuite est suffisante).

Tu peux le télécharger sur commentcamarche.net avec le lien précédent, ou sur le site officiel : http://www.malwarebytes.org/mbam.php le bouton Download free version en bas.

Et ici tu as un bon tutoriel d'utilisation : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
99
Merci chef, y me semblait bien qu'il y avait un bug de frappe ;)
Du coup et bien la version gratuite je l'ai déjà en fait.
Après si on me dit que la payante n'apporte pas plus... ben voilà. Le choix est fait.
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
96
De rien!
La version payante possède des choses en plus comme la protection en temps réel, le scan automatique de ton disque dur, et la mise à jour automatique. La version gratuite n'offre pas de protection en temps réel, uniquement un scan manuel de ton disque dur.

Mais si tu as de bonnes habitudes de surf, que tu ne télécharges pas de cracks, pas de logiciels piratés, que ton ordinateur est à jour avec un antivirus à jour et un anti-malware comme Malwarebytes' Anti-Malware, et que tu fais des scans réguliers, tu ne devrais pas te faire infecter.

Personnellement je trouve la version gratuite suffisante, mais tu peux bien évidemment acheter la version payante, le choix t'appartient !
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
99
D'accord.

Aussi prudent que je sois, je me suis fait avoir il y a deux jours par un truc qui s'est installé suite à la visite d'un site genre forum mais avec tellement de pub que voilà.... j'ai rien cliqué, ça s'est vraiment mis tout seul, du coup je me demandais : vu qu'Avast (j'ai avast en version free aussi) n'a rien vu venir et ad-aware non plus.... Un temps il me disait "attention truc machin bloqué" mais là rien. Et il se met à jour quotidiennement pourtant.

Je vais rester sur des scan fréquent et un bon entretien alors.
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
96
Oui, il faut faire attention aux sites que tu visites, et ne rien télécharger de suspect.

Tu peux installer WOT (Web of Trust) qui t'indiquera si les sites que tu visite sont fiables ou non : https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

Pour être en sécurité, en résumé : un pare-feu, un antivirus à jour, un anti-malware à jour, toujours installer les mises-à-jour de Windows et garder tous tes programmes à jour. Et effectuer des scans réguliers avec ton anvirus et ton antimalware.

Et si tu as de bonnes habitudes de surf, (pas de cracks, etc.) tu ne devrais avoir aucun problème !

En espérant avoir pu t'aider !
Ah et tu peux passer ton sujet en Résolu si ta question est résolue ;)
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
99
Oui, c'est ok j'avais déjà des programmes* sur mon PC mais je voulais savoir si ça valait la peine de prendre une version plus complète payante.

*Malwaresbyte
Avast
Spybot S & D
Ad-Aware

pour ce qui est des habitudes de surf... elles sont bonnes... à 95% .

PS: il se base sur quoi WOT pour affirmer que tel ou tel site est visitable ou non ?
Et est-ce qu'il empêche la navigation sur des sites douteux, ou est-ce seulement un outil d'information, i.e. on peut toujours aller sur le site de manière normale ?
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
96
Non à mon avis ça ne vaut pas la peine.
Note : Spybot Search & Destroy et Ad-Aware sont devenus obsolètes. Avast et Malwarebytes Anti-Malware suffisent amplement.

Lis l'article dont je t'ai donné le lien pour WOT il explique vraiment bien son fonctionnement. Non il n'empêche pas la navigation sur les sites douteux, il t'informe simplement que le site en question est potentiellement malveillant. Oui tu peux toujours aller sur le site de manière normale !
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
99
Merci beaucoup pour ces informations !!
J'espère qu'elles serviront à d'autres ;-)
Messages postés
3324
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
274
Lut,

Avoir un Antivirus Fiable comme Kaspersky est déjà une très bonne chose ...
Si c'est Avira gratuit, Avast Gratuit ou autre Antivirus gratuit, c'est pas suffisant.

Après tu peux prendre Malwarebyte Antimalware en bonus d'un bon antivirus pour être sur.
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
96
Daminator25 : en quoi un antivirus gratuit n'est pas suffisant par rapport à un antivirus payant ? Quelles sont tes sources ?

Un antivirus gratuit est tout autant efficace qu'un payant.
Messages postés
3324
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
274
Bah un Antivirus Gratuit arrête moins de menace qu'un antivirus payant ( attention certain sont moyen )

Avant j'avais Avast Gratuit ( y'a quelques temps ), je l'ai changé pour Kaspersky 2009 et la plus une seule infection, depuis j'ai Kaspersky 2010 car plus question de repartir dans le gratuit ... trop de soucis avec ça :)

Tu vas peut être me dire qu'un gratuit va aussi bien, mais non c'est pas vrai faut pas croire tout ce qu'on dit !

Et pourquoi certains antivirus sortiraient en gratuit et en payant si le gratuit allait aussi bien ? Car il y a plus d'outils et de protection dans le payant, logique non ?

a++
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
96
Boudu : je n'argumenterai pas, tellement ton argumentation est pauvre.

daminator25 : Non un antivirus gratuit n'arrête pas moins de menaces qu'un payant, cela dépend des antivirus. Certains gratuits sont meilleurs que certains payants et vice-versa.

Je pourrai te dire que j'ai eu Kaspersky et que je me suis fait infecter et maintenant que j'ai Avast je n'ai plus de problèmes, cela ne prouve rien.

Oui il est vrai que certains éditeurs d'antivirus gratuits ont aussi une version payante. La version payante possède plus de fonctionnalités, pas de meilleures fonctionnalités, il ne faut pas tout mélanger !
D'autant plus que ces éditeurs sortent un antivirus gratuit pour se faire connaître et vendent la version payante pour gagner de l'argent.
Messages postés
3324
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
274
J'ai bien dis "( attention certain sont moyen )"

Bah je suis vraiment confu de te l'annoncer, mais Avast Gratuit ne vaut pas grand chose comparé a Kasperky payant ...

Kaspersky est l'un des antivirus les plus infranchissables avec Bittdefender ...

Si tu veux vraiment un gratuit, libre a toi de choisir, je te le laisse volontier Avast, moi je préfère payer 30€ et avoir Kaspersky sur mon ordi =)

a++
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
96
De toute façon tu pourrais avoir le meilleur antivirus du monde, payant ou gratuit, n'est pas la question, ce n'est pas parce que tu préfère Kaspersky à Avast que les antivirus payants sont supérieurs aux gratuits ! C'est faux.

Ce n'est pas parce que tu as un antivirus payant que tu es mieux protégé qu'avec un gratuit.
Tu pourrais avoir le meilleur antivirus de l'univers, le plus important sont tes habitudes de surf, car aucun antivirus n'est infaillible à 100 %, pas même Kaspersky.

A bon entendeur...
Messages postés
3324
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
274
"aucun antivirus n'est infaillible à 100 %" Ais je dis le contraire ? Jamais ...

Et malheureusement pour toi, Ton Avast gratuit c'est amélioré certes, mais ne vaut pas grand chose face à Kaspersky ou un Bitdefender, nod 32 par exemple ...
http://www.av-comparatives.org/en/comparativesreviews/detection-test

Un vrai test, pas comme les rigolos habituels (Peghorse, Malekal, Testovirus, etc...).
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
9
Euh... juste histoire d'apporter mon grain de sel. Un antivirus gratuit possède la même base de signatures de virus que sa version payante. C'est juste que la version payante possède des modules et fonctionnalités supplémentaires.

Pour ce qui est d'Avast, je ne sais même pas comment ça se fait que les gens en parlent encore lol. Il n'est pas mort lui ? Avira antivir version gratuite est 10 fois mieux, je le sais d'expérience. Sur mes propres PC et ceux de mes potes. Antivir est plus léger, plus réactif beaucoup plus efficace. J'ai abandonné Avast il y a bien longtemps au profit d'Antivir. Concernant Kaspersky, en effet il est efficace, quand à NOD 32, il est pas mal mais y'a pas de quoi en faire un fromage non plus. Entre lui et Antivir je pense que ça se vaut. Les test que l'on voit sur le net ne me satisfont pas je préfère m'appuyer sur ma propre expérience.

Voilà ^^

Bonne journée.
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2012
33
un antivirus du tonerre selon moi eset nod 32 (payant, 30 jours d'essai gratuit):
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/50142.html
Kaspersky internet security ou kaspersky pure.